La marque Cadillac vivrait-elle une renaissance à son tour? La petite berline ATS pourrait bien être le début d'un temps nouveau, tant mécanique qu'électronique…PLUS: Cadillac ELR : La prochaine Volt sera un coupé signé CadillacPLUS: La Chev...
La marque Cadillac vivrait-elle une renaissance à son tour? La petite berline ATS pourrait bien être le début d’un temps nouveau, tant mécanique qu’électronique…
Ça a commencé par le dévoilement d’un nouveau système d’infodivertissement multimédia, appelé Cue, que General Motors compte bien mettre en marché sur cette nouvelle petite berline, dont le nom de code, ATS, continue d’être entendu dans les coulisses de Detroit.
Ce système propose une connectivité accrue, comme il se doit, intégrant des applications inédites jusqu’ici dans les produits GM, comme la radio internet Pandora.
Mais ce sera surtout la cylindrée dévoilée la semaine dernière par Cadillac, et qu’on pourra voir de plus près lors de l’édition 2012 du Salon automobile de Detroit, qui risque de marquer l’imaginaire.
C’est qu’à 270 chevaux, le nouveau quatre cylindres turbo de 2 litres de l’ATS devient de facto la référence en matière de puissance livrée par litre, celle-ci s’établissant à 135 chevaux.
Il n’y a pas que GM à faire dans la puissance rehaussée par un turbo, remarquez. C’est dans l’air du temps, de Chrysler-Fiat à Ford à Mercedes-Benz. Les petites cylindrées turbo sont également le nouveau dada de BMW.
Cadillac fait donc les choses de la bonne façon : en haussant la barre d’un cran. L’ATS sera dévoilée à Detroit sous forme de prototype, pour une mise en marché rapide au courant de 2012. La berline aura quatre portes, mais sera un brin plus compacte que la plus petite Cadillac actuellement en marché, la CTS.
Commentaires récents