Les Européens l'auront donc avant nous, sous forme d'une 328i Touring, d'une 320d Touring et d'une 330d Touring. Les détails mécaniques de la version nord-américaine n'ont pas été annoncés, mais on imagine que plus d'un automobiliste en ayant le...
Les Européens l’auront donc avant nous, sous forme d’une 328i Touring, d’une 320d Touring et d’une 330d Touring. Les détails mécaniques de la version nord-américaine n’ont pas été annoncés, mais on imagine que plus d’un automobiliste en ayant les moyens rêverait de mettre la main sur une des deux versions européennes à moteur diesel.
La seule mécanique offerte sur le modèle actuellement vendu au Canada est une version de base du six cylindres en ligne de 3 litres que BMW installe sur à peu près tout ce qui possède quatre roues. Celui-là reviendra sûrement l’an prochain.
Cette nouvelle familiale sera probablement offerte en trois versions, plus une série M Sport Line profitant de quelques touches plus sportives au niveau de la finition. Chose certaine, la nouvelle Touring sera plus spacieuse, BMW affirmant qu’on y trouve 10 pour cent plus d’espace de rangement, à l’arrière.
Ce gain d’espace est obtenu grâce à la voie élargie, à l’empattement allongé et, de façon générale, aux dimensions allongées de ce modèle. À l’extérieur, outre la silhouette unique de ce modèle, BMW inclut des phares avec feux de jour à DEL qui forment ce que le constructeur allemand appelle ses « sourcils signature ».
Ça va de pair avec la « grille rénale » qui figure au centre de la calandre. On aurait aussi aimé vous parler des rétroviseurs en oreille, du catalyseur-prostate et la lunette arrière style tonsure de moine, mais franchement, l’anthropomorphisme, très peu pour nous, merci. Surtout que ces trois derniers exemples sont une pure invention de nos propres labos de R-D en terminologie automobile de pointe (labo qui, s’il existait vraiment lui aussi, serait établi dans le sud de la Californie, vous vous en doutez).
Détail amusant, BMW s’inspire d’un gadget qui équipe déjà le Ford Escape pour rendre le chargement plus facile : il suffira de passer le pied sous le pare-choc pour opérer le hayon, lequel est à commande électrique. À l’intérieur, le dossier se rabat en trois sections, 40-20-40.
À l’avant, la batterie d’électronique inclut un affichage tête haute, et les systèmes d’alerte d’angle mort et de changement de voie, qui sont en passe de devenir la nouveauté de l’année, tant ils sont partout ces jours-ci.
Commentaires récents