Le concept Converj a été dévoilé, puis annulé en 2009. Annulation elle-même renversée deux ans plus tard. Conclusion : l'hybride sportive ELR verra finalement le jour pour 2014.PLUS: Essai vidéo de la Chevrolet Volt sur Automobile 5.0PLUS: Tes...
Le concept Converj a été dévoilé, puis annulé en 2009. Annulation elle-même renversée deux ans plus tard. Conclusion : l’hybride sportive ELR verra finalement le jour pour 2014.
Sous le capot se trouve le même groupe propulseur que la Volt, de Chevrolet. Ça comprend une batterie assez imposante, un moteur de 120 kilowatts et un quatre cylindres Voltec de 1,4 litre permettant de prolonger l’autonomie de la voiture. La puissance totale de l’ensemble est de 160 chevaux et son couple est de 273 livres-pied.
Pendant ce temps, la rumeur parle d’un nouveau deux litres turbo pour la Volt, rendant la familiale un peu plus dynamique. Pas impossible que Cadillac songe à cette configuration elle aussi…
Comme il s’agit d’un coupé de type 2+2, il faut s’attendre à ce que l’ensemble mécanique de l’ELR soit réglé afin de livrer un peu plus de dynamisme que sous le capot de la Volt. Ce ne sera pas nécessairement un gros boulot : le couple du moteur électrique est maximal dès l’allumage, assurant une accélération qui pourra être tout à fait enivrante, sans avoir à consommer de carburant.
Côté consommation, GM espère pouvoir offrir le même genre de statistiques pour l’ELR que pour la Volt. Le constructeur américain parle d’un peu plus de 60 kilomètres en mode tout électrique, après quoi le moteur thermique démarre, pour une consommation moyenne estimée à 2,4 litres aux 100 kilomètres.
Ce serait bien, compte tenu du fait que la moyenne de la Volt est actuellement de 2,9 l/100 km.
Reste à voir quel sera le prix de ce modèle. Si on se fie aux rumeurs circulant sur internet ces jours-ci, Cadillac souhaite faucher l’herbe sous le pied d’un rival plutôt inusite : Tesla Motors, qui met en marché cet été une berline Model S à moteur tout électrique.
Un coupé ELR à 57 000 dollars US serait un peu plus cher que la Model S de base, à 50 000 dollars, mais moins que ses nombreux autres dérivés, dont le prix peut atteindre 98 000 dollars.
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