Aston Martin Vanquish 2014 : 280 000 raisons d’aimer les belles Anglaises

L’édition 2014 de la Vanquish sera mise en vente dès le printemps prochain en Amérique du Nord. Ça en fera le nouveau véhicule phare d’Aston Martin sur le continent.


À un prix de détail de 280 000 $ US, voilà une sportive qui sera aussi rare sur les routes nord-américaines qu’elle sera convoitée des riches collectionneurs de belles voitures.

Bien que le nom de ce modèle soit déjà bien connu des amateurs de sportives anglaises, il ne faut pas penser que l’édition 2014 ne soit qu’une mise à niveau. Project AM 310 à l’appui, ce modèle a été revu de bout en bout.

Le Project AM 310 est d’ailleurs le concept dévoilé en mai dernier préfigurant la version de production qu’on verra dans quelques mois à peine. Celui-ci prendra la forme d’un coupé deux places, avec une configuration 2+2 optionnelle.

L’architecture utilisée par Aston Martin pour la Vanquish 2014 est toute nouvelle. Elle est conçue de manière à bien s’agencer avec le bon vieux V12 de 6 litres d’Aston Martin, mais en version révisée pour les circonstances : il livrera ici 563 chevaux et 457 livres-pied. Il sera jumelé à une boîte Touchtronix à six rapports.

Pour un démarrage toujours impeccable, un système électronique de lancement sera offert, une première. Pour un arrêt tout aussi efficace, des disques en céramique ont été logés sous les élégantes roues de 20 pouces du coupé.

À l’intérieur, une sono Bang & Olufsen de 1000 watts à 15 haut-parleurs (juste ça) s’assureront que le V12 ne fasse pas sauter les tympans des occupants.

Ah, et détail important : le fabricant anglais laisse à l’acheteur le soin de choisir la couleur des étriers de frein, sans frais additionnels.

Ne manquez rien de l’action!

Angeles Canyon

Tout ceci et plus encore en vous abonnant: