Autofocus.ca

Audi Quattro Concept : 2014 arrive à grands pas…

Le coupé R8 a insufflé une énergie nouvelle à l'ensemble de la marque Audi. Le coupé Quattro, s'il voit le jour comme prévu d'ici 2014, risque d'en faire tout autant.PLUS: BMW Série 6 Gran Coupe 2013 : un autre coupé quatre portes débarque a...
Le coupé R8 a insufflé une énergie nouvelle à l’ensemble de la marque Audi. Le coupé Quattro, s’il voit le jour comme prévu d’ici 2014, risque d’en faire tout autant.
Le coupé Quattro demeure pour le moment un véhicule concept, tel qu’on a pu le voir dans différentes expositions automobiles depuis le Mondial de Paris, en 2010. 
L’objectif de ce concept est double. D’abord, c’était un clin d’œil au trentième anniversaire de la Quattro originale, ainsi que du système de rouage intégral du même nom.
Aussi tente du même coup de prouver qu’elle non seulement dessiner des übersportives au moteur plus puissant que le client n’en demande, mais qu’il est possible d’aller chercher dynamisme et performance d’autres façons. En allégeant l’ensemble du véhicule, par exemple.
Ce Quattro est à classer dans la catégorie des coupés compacts. Le concept repose sur la plateforme du coupé RS5, mais son empattement est plus court de 15 centimètres. Histoire de lui faire perdre un peu de poids, sa carrosserie est faite d’aluminium et repose sur le fameux châssis Space Frame du groupe allemand. Sous cette élégante silhouette se cachent par ailleurs divers composants faits de fibre de carbone.
Sous le capot, un 5 cylindres de 2,5 litres à turbocompression anime la bête. Il fait osciller la balance à 402 chevaux (300 kilowatts). Naturellement, ce sont les quatre roues qui font avancer le véhicule, à une cadence lui permettant de boucler le 0-100 km/h en 3,9 secondes à peine, selon Audi.
Tout cela en fait un coupé qui, s’il voit le jour à la fin 2013 comme le veut la rumeur, sera probablement plus abordable que les quelque 115 000 dollars du coupé R8 4.2 V8. Il faudra cependant voir comment Audi va remodeler la bouille tout à fait séduisante de ce modèle pour en faire une voiture de série.
Connaissant la marque allemande, on n’est pas trop inquiet du résultat final.

Contenu connexe:

Volkswagen Cross Coupé Concept : et de 3 pour les VUS!

@mcken

Ces élus qui croient que "c'est pas une grenouille en voie d'extinction qui devrait freiner la création d'emplois".… https://t.co/36Qzr8Nylp
- dimanche Août 12 - 2:33

RT @mdufort: #UneTasseDeTech dans l’armoire jusqu’au 24 août. #vacances cc @mcken @la_lesaffaires https://t.co/wBxts5dSJu
- dimanche Août 12 - 1:17

Les milléniaux n'ont rien inventé. Ce type qui était l'intendant de Napoléon se prénommait Pierre-Antoine-Noël-Brun… https://t.co/W9AkKb82Xn
- vendredi Août 10 - 4:27

#nanokegs https://t.co/vuBsSzWT6T
- lundi Août 6 - 12:58

RT @GeoPleinAir_: Vous aimez être en nature en écoutant votre album black métal favori? Voici quelques suggestions pour vous permettre de l…
- dimanche Août 5 - 2:33