Bentley Continental GTC 2012: Destination Highway One

Ce n’est pas pour rien si Bentley a dévoilé sa nouvelle Continental GTC en première Nord-Américaine à Los Angeles. Cette voiture est bâtie exprès pour la légendaire Highway One californienne…


Il y a aussi des raisons très pratico-pratiques : la filiale très haut de gamme du groupe Volkswagen ne vend pas plus de voitures ailleurs dans le monde qu’en Californie. Les États-Unis sont les plus gros clients de Bentley, et du lot, les Californiens raffolent le plus de ses produits aussi rares qu’onéreux.

Bref, les deux hémisphères du cerveau peuvent se chamailler sur laquelle de ces deux raisons est la plus importante, mais ce sont surtout les tripes qui réagiront favorablement à la vue de ce cabriolet conçu pour la côte ouest, mais tout de même doté de quelques composants qui plairont aux acheteurs plus près du Grand Nord québécois…

Entre autres caractéristiques utiles, notons la buse d’air chaud logée tout juste sous l’appui-tête, qui prolongera l’utilisation de la voiture en mode décapoté jusque tard durant l’automne. Une fois le toit relevé, les occupants devraient également remarquer une meilleure insonorisation de l’habitacle, le toit en toile ayant été revu afin d’être plus performant à ce niveau.

Pour les détails de l’habitacle, c’est à la discrétion de l’acheteur, puisque la voiture, assemblée à la main, peut être personnalisée à souhait.

Pour 2012, comme on disait, ce modèle a été revu de bout en bout. On vous le dit comme ça, parce qu’au premier coup d’œil, on pourrait ne pas s’en apercevoir, tant les modifications sont visuellement peu importantes.

Cela dit, la Continental GTC a droit à une nouvelle mécanique un peu plus musclée. Remarquez, le contraire aurait été étonnant… Ce sont donc les 567 chevaux d’un W12 biturbo de 6 litres qui déplaceront la bête, une puissance transmise aux roues motrices grâce à une nouvelle boîte automatique QuickShift.

Pour ceux qui préfèrent épargner quelque 20 000 dollars sur les 220 000 que coûtera probablement ce modèle, une édition à moteur V8 turbo de 4 litres, cadencé à environ 475 chevaux, devrait aussi être de mise. Ce V8 est le même que celui animant l’Audi S8.

Ne manquez rien de l’action!

Angeles Canyon

Tout ceci et plus encore en vous abonnant: