BMW Série 6 Gran Coupe 2013 : un autre coupé quatre portes débarque au Canada

BMW rejoint Porsche, Mercedes et Audi dans le créneau relativement récent des coupés à quatre portes avec la Série 6 Gran Coupe 2013.


Ceux qui ont déjà vu de près le coupé de Série 6 ne seront pas dépaysés par ce nouveau modèle, s’ils ne jettent un coup d’œil qu’à ce qui se passe devant le pare-brise. Seule la forme du parechoc est légèrement différente sur le Gran Coupe.

C’est passé le pare-brise que ça change. BMW allonge l’empattement de 11 centimètres, assez pour ajouter deux portières facilitant par mille l’accès à la banquette. Inutile de dire que ça profite aussi au dégagement pour les deux occupants qui décideront d’enjamber ces portières et de prendre place à l’arrière de la grosse allemande.

Sous le capot, une seule mécanique pour les éventuels acheteurs nord-américains. La 640i Gran Coupe sera animée par un six cylindres en ligne de 3 litres biturbo, qui produit 320 chevaux. Cette puissance sera transmise aux roues arrière grâce à un boîte séquentielle à huit rapports.

C’est une combinaison qui, selon le constructeur, permettra à l’élégante sportive de passer de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes. L’ensemble EfficientDynamics, lui, s’assurera d’en minimiser la consommation de carburant en éteignant le moteur à l’arrêt et en le redémarrant automatiquement dès qu’on relâche le frein.

Ceux qui trouvent tout cela trop compliqué devront attendre quelques mois encore, BMW ayant l’intention de vendre un coupé 650i à moteur V8 avant la fin de l’année. Le prix de base de cette nouvelle Série 6 Gran Coupe est légèrement inférieur à 80 000 dollars.

Contenu connexe:
Les prototypes secrets de la division M

Ne manquez rien de l’action!

Angeles Canyon

Tout ceci et plus encore en vous abonnant: