Autofocus.ca

Buick Encore : Ah oui, encore…

L'Encore est non seulement le plus petit VUS de la gamme Buick, c'est probablement le plus petit véhicule de sa catégorie. Ça n'en fait pas le modèle le moins attrayant pour autant!PLUS: Les cinq meilleurs prototypes de 2011PLUS: Buick Y-Job : Le...
L’Encore est non seulement le plus petit VUS de la gamme Buick, c’est probablement le plus petit véhicule de sa catégorie. Ça n’en fait pas le modèle le moins attrayant pour autant!
Jusqu’ici, c’est le Range Rover Evoque, de la marque anglaise Land Rover, qui se méritait la palme à ce niveau. L’Encore est plus court encore, l’affaire de 8 centimètres. Il faut dire qu’il a de qui retenir : il est assemblé à partir d’une plateforme comparable à celle de la Sonic, la sous-compacte de Chevrolet.
Buick s’estime ainsi bien équipé pour aller chatouiller le marché du VUS haut de gamme et très compact qu’incarnent ces jours-ci le X1, de BMW, et le Q3, d’Audi. Ce sont certainement des véhicules populaires tant au Canada qu’aux États-Unis, alors pourquoi pas.
Ce qu’il y a de bien avec l’Encore, c’est que ce prototype reprend là où le GMC Granite a laissé, l’année dernière. Les deux petits véhicules devraient voir le jour pour de vrai au courant de la prochaine année, alors on voit bien la progression des composants pour rendre les deux modèles un peu plus réalistes.
L’Encore n’a donc pas ces énormes portes-suicide du côté du conducteur. Une bonne affaire.
Sous le capot, le quatre cylindres turbo de 1,4 litre de la Sonic est de mise ici aussi. Il est jumelé à une boîte Hydramatic à six rapports et tout cela se traduit par une puissance de 140 chevaux et un couple de 148 livres-pied.
N’attendez donc pas de performances spectaculaires au volant de l’Encore. En revanche, on s’attend à ce que la finition soit irréprochable, jumelant une diversité des matériaux à une insonorisation impeccable afin de convaincre la clientèle que ce véhicule appartient effectivement à une marque de véhicules haut de gamme.
À l’inverse, le prix pourrait nous convaincre du contraire : vu la taille du véhicule, rien d’impossible à ce qu’il soit vendu à partir de 25 000 dollars, ou quelque chose d’avoisinant.

Contenu connexe:
Salon de l’auto de Detroit 2012 : les faits saillants

@mcken

New York n’est pas Montréal : les rues divisant Central Park seront fermées à la circulation, un point c’est tout.… https://t.co/fI1kgK1QgX
- mercredi Avr 25 - 12:10

Rogers se garde le droit de piger dans votre carnet d’adresses (pour contacter vos amis?). https://t.co/ca5zjRKj7N https://t.co/lkLSnViNK5
- mercredi Avr 25 - 12:10

La pénurie de main-d’œuvre n’épargne pas les exorcistes… https://t.co/ca5zjRKj7N https://t.co/jSsEQaYGSG
- mercredi Avr 25 - 12:09

L’accouchement royal britannique a coûté pas mal moins cher qu’un accouchement moyen aux États-Unis.… https://t.co/fIe975TFYX
- mercredi Avr 25 - 12:08

Le chiffre du jour : 50 millions $US (en lobbying par les #GAFA en 2017) https://t.co/ca5zjRKj7N https://t.co/Gd0TUAhvus
- mercredi Avr 25 - 12:08

Boire une bière sera bientôt un geste entièrement écologique https://t.co/ca5zjRKj7N https://t.co/aQ7pKfHE6X
- mercredi Avr 25 - 12:07

Le revenu de base garanti n’a déjà plus la cote. https://t.co/ca5zjRKj7N https://t.co/pDIiFsUHkP
- mercredi Avr 25 - 12:07

Preuve que le socialisme est mort : la ville de naissance de Karl Marx vend tout plein de babioles à son effigie po… https://t.co/Vph12FqbCm
- mercredi Avr 25 - 12:06