Autofocus.ca

Cadillac ATS : Un quatre cylindres hyper puissant

La marque Cadillac vivrait-elle une renaissance à son tour? La petite berline ATS pourrait bien être le début d'un temps nouveau, tant mécanique qu'électronique…PLUS: Cadillac ELR : La prochaine Volt sera un coupé signé CadillacPLUS: La Chev...
La marque Cadillac vivrait-elle une renaissance à son tour? La petite berline ATS pourrait bien être le début d’un temps nouveau, tant mécanique qu’électronique…
Ça a commencé par le dévoilement d’un nouveau système d’infodivertissement multimédia, appelé Cue, que General Motors compte bien mettre en marché sur cette nouvelle petite berline, dont le nom de code, ATS, continue d’être entendu dans les coulisses de Detroit.
Ce système propose une connectivité accrue, comme il se doit, intégrant des applications inédites jusqu’ici dans les produits GM, comme la radio internet Pandora.
Mais ce sera surtout la cylindrée dévoilée la semaine dernière par Cadillac, et qu’on pourra voir de plus près lors de l’édition 2012 du Salon automobile de Detroit,  qui risque de marquer l’imaginaire.
C’est qu’à 270 chevaux, le nouveau quatre cylindres turbo de 2 litres de l’ATS devient de facto la référence en matière de puissance livrée par litre, celle-ci s’établissant à 135 chevaux.
Il n’y a pas que GM à faire dans la puissance rehaussée par un turbo, remarquez. C’est dans l’air du temps, de Chrysler-Fiat à Ford à Mercedes-Benz. Les petites cylindrées turbo sont également le nouveau dada de BMW.
Cadillac fait donc les choses de la bonne façon : en haussant la barre d’un cran. L’ATS sera dévoilée à Detroit sous forme de prototype, pour une mise en marché rapide au courant de 2012. La berline aura quatre portes, mais sera un brin plus compacte que la plus petite Cadillac actuellement en marché, la CTS.

@mcken

RT @la_lesaffaires: Des prisons reconverties en hôtels aux robots qui négocient des obligations pour vous, voici 10 nouvelles parues cette…
- dimanche Nov 18 - 3:21

Voici comment l’IA de la montréalaise @ArcticFoxAI aide à soigner la maladie d’Alzheimer https://t.co/Zo5WyvCWR5… https://t.co/FXhLHbMGs5
- samedi Nov 17 - 3:10

Vous avez manqué #UneTassedeTech ce matin sur @la_lesaffaires ? On a parlé de vidéo transmédia, de Lune Rouge, Re… https://t.co/YXqp7sx2XN
- vendredi Nov 16 - 6:59

RT @la_lesaffaires: En pénurie de criminels, les Pays-Bas transforment leurs prisons en hôtels. #10choses https://t.co/17wa2rbjrd https://t…
- vendredi Nov 16 - 3:37

RT @la_lesaffaires: Le #Pacte signé par ces 23 000 étudiants français devrait inspirer Dominic Champagne. #10choses https://t.co/17wa2qTI2…
- vendredi Nov 16 - 3:37

RT @la_lesaffaires: #Unetassedetech En direct du Café OSMO, on reçoit Alexandre Amancio, partenaire de Guy Laliberté dans le studio Reflect…
- vendredi Nov 16 - 3:37

RT @la_lesaffaires: BLOGUE. Voici comment Arctic Fox AI pourra détecter la maladie de l'Alzheimer bien avant les médecins grâce à la vision…
- vendredi Nov 16 - 12:01

Voici comment Facebook veut vous aider à trouver un boulot https://t.co/5osNXyRHxE https://t.co/ES0PkPa7Tc
- jeudi Nov 15 - 1:14