Cadillac ELR : La prochaine Volt sera un coupé signé Cadillac

General Motors a officialisé le projet de convertir le prototype ELR de sa filiale Cadillac en véhicule de série d’ici 2014. Ça en fera le premier modèle dérivé de la Chevrolet Volt.


Le véhicule concept de l’ELR a été dévoilé à Detroit en 2009, et depuis les rumeurs allaient bon train. Il faut dire que depuis l’annonce de la Volt un ou deux ans plus tôt, plusieurs porte-parole du constructeur américain avaient confirmé l’intention de produire plus d’un véhicule à partir de la plateforme technologique qui anime la Chevrolet.

Le groupe propulseur possède même sa propre identité : Voltec. Hé bien le coupé ELR en héritera directement. Il aura donc droit à une mécanique bicéphale identique à celle de la Volt. Incluant la petite cylindrée de 1,4 litre qui prolonge plus que généreusement l’autonomie du groupe électrique, lui-même capable de parcourir une soixantaine de kilomètres sans tracas.

Naturellement, GM étant GM, rien ne dit que ces statistiques ne seront pas revues de manière à rendre ce coupé plus haut de gamme plus, comment dire, performant. Dans le sens de. Cadillac pourrait sacrifier une partie de l’autonomie au profit d’un dynamisme bonifié. Pensez 0-100 km/h dans les 8 secondes.

On a aussi hâte de voir l’intérieur de ce coupé. Comme plusieurs l’ont remarqué, l’habitacle de la Volt a une finition qui rappelle davantage celle d’un gros jouet en plastique que celle d’un véhicule haut de gamme.

On peut donc présumer que Cadillac reverra l’intérieur de sa propre hybride rechargeable afin de rendre le tout un peu plus prestigieux. Ça permettra non seulement de coller plus fidèlement à l’image de marque, mais aussi, ça fera passer plus facilement un prix de détail qui, avouons-le, est peut-être un peu trop élevé pour un Chevrolet, mais pas trop pour un Cadillac.

Ne manquez rien de l’action!

Angeles Canyon

Tout ceci et plus encore en vous abonnant: