Autofocus.ca

Cadillac ELR : La prochaine Volt sera un coupé signé Cadillac

General Motors a officialisé le projet de convertir le prototype ELR de sa filiale Cadillac en véhicule de série d'ici 2014. Ça en fera le premier modèle dérivé de la Chevrolet Volt.PLUS: Chevrolet Volt 2012 : Mettre fin à l'angoisse de la pil...
General Motors a officialisé le projet de convertir le prototype ELR de sa filiale Cadillac en véhicule de série d’ici 2014. Ça en fera le premier modèle dérivé de la Chevrolet Volt.
Le véhicule concept de l’ELR a été dévoilé à Detroit en 2009, et depuis les rumeurs allaient bon train. Il faut dire que depuis l’annonce de la Volt un ou deux ans plus tôt, plusieurs porte-parole du constructeur américain avaient confirmé l’intention de produire plus d’un véhicule à partir de la plateforme technologique qui anime la Chevrolet.
Le groupe propulseur possède même sa propre identité : Voltec. Hé bien le coupé ELR en héritera directement. Il aura donc droit à une mécanique bicéphale identique à celle de la Volt. Incluant la petite cylindrée de 1,4 litre qui prolonge plus que généreusement l’autonomie du groupe électrique, lui-même capable de parcourir une soixantaine de kilomètres sans tracas.
Naturellement, GM étant GM, rien ne dit que ces statistiques ne seront pas revues de manière à rendre ce coupé plus haut de gamme plus, comment dire, performant. Dans le sens de. Cadillac pourrait sacrifier une partie de l’autonomie au profit d’un dynamisme bonifié. Pensez 0-100 km/h dans les 8 secondes.
On a aussi hâte de voir l’intérieur de ce coupé. Comme plusieurs l’ont remarqué, l’habitacle de la Volt a une finition qui rappelle davantage celle d’un gros jouet en plastique que celle d’un véhicule haut de gamme.
On peut donc présumer que Cadillac reverra l’intérieur de sa propre hybride rechargeable afin de rendre le tout un peu plus prestigieux. Ça permettra non seulement de coller plus fidèlement à l’image de marque, mais aussi, ça fera passer plus facilement un prix de détail qui, avouons-le, est peut-être un peu trop élevé pour un Chevrolet, mais pas trop pour un Cadillac.

@mcken

RT @francois_remy: La stratégie de la dernière chance pour la gloire passée du sans-fil #Motorola: décliner pour pas cher des caractéristiq…
- vendredi Avr 20 - 10:13

Motorola veut se démarquer en étant aux antipodes d’Apple https://t.co/Vi72CTzIPk https://t.co/UuhhpY2MEf
- jeudi Avr 19 - 2:21

Voici comment l’aéroport Dorval-Trudeau pourrait vous faire dépenser plus https://t.co/wJUH5wkhK3 https://t.co/83IETK4FNq
- jeudi Avr 19 - 12:05

Si vous croyez dans l’avènement de la voiture électrique et autonome, ce Fonds négocié en Bourse (FNB) est pour vou… https://t.co/4583sfegOA
- jeudi Avr 19 - 12:05

Besoin de créativité? Il y a une machine distributrice pour ça. https://t.co/wJUH5wkhK3 https://t.co/W40oyuTwtT
- jeudi Avr 19 - 12:03

Cette ville des Pays-Bas en a assez et interdit le cannabis dans son centre-ville. https://t.co/wJUH5wkhK3 https://t.co/HHQ83GCev7
- jeudi Avr 19 - 12:03

Le chiffre du jour : 100 chargeurs (pour voitures électriques chez Walmart). https://t.co/wJUH5wkhK3 https://t.co/JyEPpPKkc5
- jeudi Avr 19 - 12:02