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Chevrolet Code 130R et Tru 140S : Le coupé sportif compact redéfini

Chevrolet n'offre pas une, mais bien deux versions de ce à quoi pourrait ressembler le coupé sportif compact de demain. Et les Code 130R et Tru 140S sont aux antipodes.PLUS: Les cinq meilleurs concepts de 2011PLUS: Cadillac ATS : Un quatre cylindr...
Chevrolet n’offre pas une, mais bien deux versions de ce à quoi pourrait ressembler le coupé sportif compact de demain. Et les Code 130R et Tru 140S sont aux antipodes.
Là où le Code 130S est tout en muscle et en angles, le coupé Tru 140S rappelle les petites sportives japonaises d’une autre époque. Les courbes fluides et la silhouette profilée ne font rien pour réduire cette impression.
Le Code 130R est un coupé américain à la forme classique : long capot, habitacle reculé et coffre court, avec des traits simples, mais tout de même assez ciselés. Une silhouette qui n’est pas sans rappeler une version réduite de la Camaro, en fait. Tout comme le fait que les roues motrices soient à l’arrière.
Sous cette forme, le Code peut accueillir quatre passagers. Il les déplace également avec un certain entrain, le petit véhicule étant animé par une version révisée du quatre cylindres de 1,4 litre de la Sonic, sa puissance portée à 150 chevaux et 148 livres-pied, notamment grâce à l’ajout du système hybride eAssist et d’une boîte, manuelle ou automatique, à six rapports.
Aux lignes plus exotiques, le Tru 140S partage les composants de base du Code 130R, mais personne dans la salle ne le soupçonnerait au premier coup d’œil. Tous deux héritent en fait de la plateforme de la berline Cruze. Sous le capot, le 1,4 litre turbo de ce coupé est épaulé par un dispositif d’arrêt-démarrage qui éteint le moteur au point mort. Pas de muscle électrique pour déplacer la voiture, donc, mais une consommation estimée à 6 litres aux 100 kilomètres, ce qui serait tout à fait dans l’air du temps.
Chevrolet n’a pas clairement statué sur l’avenir de ces deux véhicules. Si un ou l’autre entre en production, il pourrait en ressortir une sportive compacte coûtant environ 25 000 dollars, prête pour en découdre avec des nouveautés telles le coupé BRZ de Subaru ou le FR-S de Scion.

@mcken

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Chevrolet n'offre pas une, mais bien deux versions de ce à quoi pourrait ressembler le coupé sportif compact de demain. Et les Code 130R et Tru 140S sont aux antipodes.PLUS: Les cinq meilleurs concepts de 2011PLUS: Cadillac ATS : Un quatre cylindr...
Chevrolet n’offre pas une, mais bien deux versions de ce à quoi pourrait ressembler le coupé sportif compact de demain. Et les Code 130R et Tru 140S sont aux antipodes.
Là où le Code 130S est tout en muscle et en angles, le coupé Tru 140S rappelle les petites sportives japonaises d’une autre époque. Les courbes fluides et la silhouette profilée ne font rien pour réduire cette impression.
Le Code 130R est un coupé américain à la forme classique : long capot, habitacle reculé et coffre court, avec des traits simples, mais tout de même assez ciselés. Une silhouette qui n’est pas sans rappeler une version réduite de la Camaro, en fait. Tout comme le fait que les roues motrices soient à l’arrière.
Sous cette forme, le Code peut accueillir quatre passagers. Il les déplace également avec un certain entrain, le petit véhicule étant animé par une version révisée du quatre cylindres de 1,4 litre de la Sonic, sa puissance portée à 150 chevaux et 148 livres-pied, notamment grâce à l’ajout du système hybride eAssist et d’une boîte, manuelle ou automatique, à six rapports.
Aux lignes plus exotiques, le Tru 140S partage les composants de base du Code 130R, mais personne dans la salle ne le soupçonnerait au premier coup d’œil. Tous deux héritent en fait de la plateforme de la berline Cruze. Sous le capot, le 1,4 litre turbo de ce coupé est épaulé par un dispositif d’arrêt-démarrage qui éteint le moteur au point mort. Pas de muscle électrique pour déplacer la voiture, donc, mais une consommation estimée à 6 litres aux 100 kilomètres, ce qui serait tout à fait dans l’air du temps.
Chevrolet n’a pas clairement statué sur l’avenir de ces deux véhicules. Si un ou l’autre entre en production, il pourrait en ressortir une sportive compacte coûtant environ 25 000 dollars, prête pour en découdre avec des nouveautés telles le coupé BRZ de Subaru ou le FR-S de Scion.