Chevrolet Cruze Z-Spec : La gueule d’une GT, l’étiquette d’une Chevrolet

Le concept de Cruze Z-Spec de Chevrolet illustre ce à quoi pourrait ressembler une version un peu plus endimanchée de la compacte, et pourrait, en fait, voir le jour.
Ça ferait de cette version de la Cruze un véhicule un peu plus huppé aux accents sportifs, une compacte que la plus imposante filiale de General Motors qualifie de petite GT, ou quelque chose du genre.
Les modifications sont avant tout esthétiques, mais elles font mouche. La Cruze a ainsi droit à une calandre retouchée, où les grilles laissent passer un peu plus d’air. De jolies roues de 18 pouces, une carrosserie rouge et une bande noire faisant toute la longueur de la petite berline complètent une allure un peu plus prestigieuse que les versions actuellement en marché.
Ça explique sans doute pourquoi la plupart de ces retouches seront proposées en option dans un avenir rapproche par les concessionnaires Chevrolet.
Ça ne s’arrête pas à la carrosserie. À l’intérieur aussi, les nouveaux accessoires sont de mise. Les baquets deux tons sont plus moulants, histoire d’assurer un meilleur soutien en cas de conduite audacieuse. Les garnitures sont aussi revues afin de s’agencer à ses sièges.
Toujours sur le même thème, le pédalier a été troqué pour un modèle plus sportif. La même chose se produit pour le pommeau de levier de vitesses et le volant, tout nouveau.
Évidemment, il y a des concepts de véhicules plus futuristes que d’autres. Celui-là semble bien terre à terre. N’empêche, la Cruze approche déjà de la moitié de son cycle de vie et on peut imaginer que GM n’hésitera pas à s’inspirer de concepts de ce style pour en rafraîchir l’apparence.
Ça ne lui fera certainement pas de tort.