Ferrari FF par Novitec Rosso : le pur-sang italien pratique et plus puissant encore!

La Ferrari FF était déjà une voiture spéciale à part entière. Première voiture du constructeur à être équipée d’une traction intégrale, la FF faisait également parler d’elle à cause de sa carrosserie particulière. Disons seulement qu’une Ferrari se doit d’être jolie avant toute chose. La FF est plus pratique que jolie même si la majorité de la presse automobile vous dira qu’elle adore l’idée d’une Ferrari « familiale ».

Familiale ou pas, la FF peut être améliorée… visuellement

La personnalisation automobile n’ayant plus de frontière, il était plus que normal qu’un préparateur s’intéresse au modèle italien. C’est chose faite, puisque la réputée maison allemande a présenté il n’y a pas si longtemps son programme destiné à la FF.

Bien entendu, le traitement extérieur est de mise dans ce créneau. Il faut bien justifier la facture supplémentaire, n’est-ce pas? Bien entendu, les jantes exclusives forgées et ultralégères font partie de l’équation, étant disponibles en format 21 ou 22 pouces – rien que ça – tandis qu’il est possible de les habiller avec de la fibre de carbone. Ces roues sont également plus légères que celles d’origine, ce qui augmente la performance. De plus pour assurer un meilleur contrôle, des ressorts plus courts remplacent ceux de Ferrari.

La carrosserie est également bonifiée grâce à l’installation d’un aileron avant, d’une grille avant, de miroirs latéraux, d’un toit d’un aileron, d’un diffuseur en fibre de carbone, tandis que les feux arrière sont noircis pour l’occasion. Notez également les bas de caisse en fibre de carbone sur les flancs de ce pur-sang italien!

Intérieur bonifié
Pour l’instant, aucun cliché de l’intérieur n’a été fourni, mais Novitec Rosso précise que plusieurs détails seront disponibles avec une finition fibre de carbone, idem pour les différentes textures en cuir exclusif. Quant aux écussons de la maison de tuning, il y en aura, c’est certain! NR a également inclût des palettes en fibre de carbone derrière le volant qui sont plus longues que sur le modèle de production, ce qui, selon la maison de tuning, donnerait lieu à des changements de rapports plus précis.

Plus de puissance sous le capot
Bien entendu, Novitec Rosso aurait bien pu s’arrêter là, car la FF n’a rien d’une tortue. D’ailleurs, c’est probablement la seule Ferrari que vous êtes susceptibles d’apercevoir en hiver, grâce à son mode traction unique. Les sorciers de Novitec Rosso proposent 4 niveaux de puissances à quiconque veut ajouter un brin de puissance à son bolide.

Le premier comprend une reprogrammation de l’ordinateur de bord qui fait bondir la puissance du V12 de 660 à 684 chevaux (une autre programmation fait grimper à 694 chevaux). Sinon, un échappement moins restrictif en acier inoxydable va ajouter 4 chevaux au premier degré, tandis que ce dernier  fera passer la puissance totale à 702 chevaux avec le deuxième niveau de programmation. Avec ce travail effectué sur le moteur, la ligne rouge est repoussée à 8200 tr/min. Et puisque nous sommes dans le domaine de l’hyperexclusif, l’échappement est équipé d’office d’une soupape qui peut être activée à partir du volant dans l’habitacle.  Selon Novitec Rosso, le V12 se fait plus vif grâce à une réponse plus directe, tandis que ce gain au niveau des tours/minute se traduit par une vitesse maximale supérieure de 5 km/h, soit 340 km/h.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le www.novitec-rosso.net

Contenu connexe:
McLaren MP4-12C Spider 2013 : le deuxième modèle de la gamme















Les supervoitures dont vous n’avez jamais entendu parler

Ne manquez rien de l’action!

Angeles Canyon

Tout ceci et plus encore en vous abonnant: