Autofocus.ca

Ford C-Max hybride 2013 : La combinaison gagnante?

La motorisation hybride coûte cher, mais son économie d'essence peut s'avérer un atout pour les petites familiales comme la future C-Max, estime-t-on chez Ford. PLUS: Focus et C-Max : Ça y est, le courant passe chez Ford!PLUS: Essai vidéo de la...
La motorisation hybride coûte cher, mais son économie d’essence peut s’avérer un atout pour les petites familiales comme la future C-Max, estime-t-on chez Ford. 
En tout cas, la C-Max hybride et sa contrepartie rechargeable, la C-Max Energi, risquent fort d’attirer l’œil des acheteurs préférant payer plus d’abord pour payer moins ensuite. C’est qu’avec une nouvelle génération du moteur électrique de Ford, les deux surclassent la concurrence et consommeraient moins que les leaders actuels de leur créneau respectif.
La bonne nouvelle, en plus, c’est que les deux modèles seront réellement mis en vente par Ford au courant de la prochaine année, ce qui nous change des prototypes qui font miroiter des miracles qui ne sont, en fin de compte, que de futiles mirages.
Oui, on est poètes à nos heures, chez Sympatico Auto…
L’hybride devrait consommer moins de carburant que la Prius v, la nouvelle petite familiale de Toyota, soit moins que 5,7 litres aux 100 kilomètres. Pour une petite familiale capable d’accueillir jusqu’à sept (petits) passagers, c’est quand même pas mal.
Quand on considère que certains s’achètent des fourgonnettes un peu plus costaudes dont le prix de détail avoisine les 40 000 dollars, on voit là un atout non discutable pour la C-Max hybride : un compromis d’espace qui permet de réduit plus que sensiblement (de moitié, au bas mot) sa facture d’essence.
Le C-Max Energi est la version rechargeable de la petite familiale, ce qui lui confère une autonomie prolongée que Ford établit à 800 kilomètres par plein (et par charge). En mode électrique, le constructeur américain clame que sa consommation d’énergie est inférieure à celle de la Prius rechargeable, mais sérieux, qu’est-ce qu’on s’en fout.
L’important, c’est la consommation totale et ça, pour le moment, Ford n’en pipe mot. Tout comme le prix de détail de ces charmants petits véhicules. On le saura plus tard.
En revanche, ce que Ford précise, c’est que ces deux modèles s’ajoutent à la gamme C-Max, qui comprend une petite familiale à essence qui sera mise en marché au courant de 2012. Toutes trois mises ensemble, Ford offrira un choix de petits véhicules inédit dans son histoire, ce qui nous change des Expedition et Excursion d’une autre époque…

@mcken

On dira ce qu'on va voudra (et je l'ai déjà fait dans le passé) mais deux #HomePod en #stéréo c'est vraiment une ex… https://t.co/5PcKpUKU5j
- samedi Sep 22 - 10:29

[VIDÉO] Mise à l'essai de l'Apple Watch Series 4. Voici nos impressions https://t.co/CTADIu2uUE #AppleWatch https://t.co/A3bB12UBBs
- vendredi Sep 21 - 7:56