Autofocus.ca

Ford Ultimate Stealth Police Interceptor 2013 : Trappe à tickets sur roues?

Rares sont ceux qui remercient les policiers leur remettant un billet d'infraction au Code de la route, mais s'ils sont au volant d'un Ultimate Stealth Police Interceptor, ça pourrait devenir plus fréquent.PLUS: Ford Mustang vs Chevrolet Camaro en v...
Rares sont ceux qui remercient les policiers leur remettant un billet d’infraction au Code de la route, mais s’ils sont au volant d’un Ultimate Stealth Police Interceptor, ça pourrait devenir plus fréquent.
C’est que ce véhicule de police, produit à partir de la Taurus 2012 de Ford, a toute une gueule. Et s’il conserve la fiche technique indiquée lors de son dévoilement initial l’automne dernier, ça risque de le rendre plus séduisant encore.
Le véhicule a été inspiré du design des premiers avions fantômes, remontant aux années 50 et 60, mais on est tout de même loin de la nostalgie avec ce modèle. Surtout quand on jette un coup d’œil aux élégantes jantes de 21 pouces qui permettent à la bête d’avancer à grandes enjambées.
Sous le capot, les deux cylindrées qui animeront sous peu l’Interceptor 2013 reviennent sous le capot de l’édition fantôme ou, pour être plus concret, de ce véhicule des forces policières banalisé.
Ainsi, un V6 de 3,5 litres est de mise dès le départ. Il génère 280 chevaux, tout en étant 25 % plus économique en carburant que le V8 du Crown Victoria qu’on voit encore circuler dans certaines régions de notre beau pays ces jours-ci.
Parlant de V8, vous savez ce que Ford pense des moteurs à huit cylindres : basta!
C’est pourquoi l’autre option mécanique pour l’Interceptor 2013 est également un V6, mais à double turbo, celui-là. Il fait sauter la banque à 365 chevaux, et hérite d’un couple équivalent, à 350 livres-pied. C’est évidemment une cylindrée signée Ecoboost.
À l’intérieur, Ford a prolongé le concept de véhicule fantôme en dissimulant la plupart des composants. La radio est encastrée à la console, et un ordinateur de bord y est également caché. Pour ceux qui apprécient la sécurité d’un gros calibre, le coffre à gants est conçu exprès pour en contenir un, sans que ça paraisse.
Bref, voilà un véhicule de police qui devrait plaire aux professionnels de la chose constabulaire. Pour les autres, ça risque fort d’avoir toutes les apparences d’une trappe à contraventions sur quatre roues…

Contenu connexe:
Une Pontiac Trans-Am de police toujours en fonction!

@mcken

La question que tout le monde (personne) se pose: Le @CanadiensMTL gagnera-t-il la Coupe Stanley avant que Don Che… https://t.co/zEeUpsx5ed
- vendredi Avr 19 - 11:57

Des algorithmes pour planifier ough meilleur réseau de bornes https://t.co/3NuJ0WljpO https://t.co/8BrhXLFE9E
- vendredi Avr 19 - 10:42

Joyeuses Pâques! 🐣🐰🐥 De ces pansements intelligents à ce tout premier sport développé par une intelligence artific… https://t.co/bn8Q2rHPTB
- vendredi Avr 19 - 3:16

RT @la_lesaffaires: La transformation numérique n’est pas que pour les grandes entreprises, a-t-on pu constater lors de la seconde édition…
- jeudi Avr 18 - 10:45

Mise en abîme https://t.co/a4N06kX4B3
- jeudi Avr 18 - 2:14