Hennessey Venom GT Spyder 2013 : Les cheveux au vent à 432 km/h

Pas que Bugatti qui puisse concevoir une décapotable si rapide qu’on risque d’en perdre ses cheveux. Hennessey aussi : voici l’édition Spyder du coupé Venom GT.


À temps pour 2013, car c’est ce que promet le préparateur américain, qui a récupéré des pièces de haute performance d’un peu partout dans l’industrie afin d’assembler un véhicule pouvant rivaliser — sur papier du moins, pour l’instant — avec les bolides les plus rapides en ville. Sans le toit, en plus.

Le coupé et le cabriolet ont droit à un châssis emprunté à Lotus, de format plutôt compact, jumelé à une plus imposante mécanique comprenant un V8 biturbo pouvant générer, dit-on, 1200 chevaux. 1200, c’est aussi le nombre de kilos que pèse le véhicule…

Pour les dirigeants de Hennessey, il était primordial de pouvoir ôter le toit. L’idée est qu’en laissant le vent et le rugissement du V8 pénétrer plus aisément dans l’habitacle, le conducteur a davantage de raisons de s’exciter, sans avoir à trop abuser de l’accélérateur.

Que voilà une charmante attention.

Les inconditionnels devront toutefois faire vite : le constructeur prévoit ne réaliser que cinq exemplaires du spider Venom GT, pour une mise en vente en 2012. Cela dit, les acheteurs ne seront pas trop nombreux non plus, vu le prix de détail de l’élégante sportive : 1,1 million de dollars.

Messieurs, démarrez vos chéquiers! 

Contenu connexe:

Ne manquez rien de l’action!

Angeles Canyon

Tout ceci et plus encore en vous abonnant: