Hyundai Azera 2012 : Elle est de retour, mais pas au Canada

Hyundai Azera, ça vous sonne une cloche? C’est une mangeuse de Buick que Hyundai remettra en marché l’an prochain, mais pas au Canada. À moins que…


L’Azera a été mise en vente au Canada de 2006 à 2008, mais on ne peut pas dire que ce modèle ait connu un succès fracassant. Ça, c’était par contre avant que le constructeur coréen ne développe pleinement son offre du côté des grosses berlines. Lire : avant la Genesis et l’Equus, il y avait l’Azera.

Sauf que ce modèle, appelé Grandeur ailleurs dans le monde, était loin d’avoir de quoi plaire aux automobilistes nord-américains habitués à des Toyota Avalon, Nissan Maxima et autres Buick Lacrosse un peu plus huppées.

Cette fois-ci pourrait faire meilleure impression. Sous le capot se trouve un V6 à injection directe de 3,3 litres, jumelé à une boîte automatique à six rapports. La puissance de cette mécanique, établie à 293 chevaux (couple de 255 livres-pied) s’en va aux roues avant. En prime, Hyundai promet la consommation de carburant la plus faible de la catégorie, tant en ville que sur autoroute. Au combiné, on annonce quelque chose entre 9 et 10 litres aux 100 kilomètres.

Dans la même veine, Hyundai a fait affaire avec une boîte allemande réputée pour son talent en matière de dynamisme afin de concevoir une suspension idéale pour ce type de voiture : pas trop ferme, mais tout de même capable d’en prendre.

À l’intérieur, on trouvera le système d’infodivertissement Bluelink, l’équivalent coréen du OnStar de GM. Tout cela sera offert d’entrée de gamme, à un prix qui reste à être déterminé, dès février prochain.

Aux États-Unis seulement, par contre. Car ce modèle ne figure pas au catalogue de Hyundai Canada. À moins d’un revirement de dernière minute, ce qui n’est pas impossible. Peut-être verrons-nous même l’Azera débarquer au pays en version 2013. Allez savoir.

Ceux que ça intéresse n’ont qu’à en parler à leur vendeur…

Ne manquez rien de l’action!

Angeles Canyon

Tout ceci et plus encore en vous abonnant: