Hyundai Elantra Touring 2013 : dans les mire des Matrix et Mazda3 Sport…

Hyundai relancera l’Elantra Touring en 2013. Et il semble que la voiture
n’a rien à envier à ses rivales chez Ford, Mazda ou Toyota…


Le coup de crayon des ingénieurs de Hyundai s’est grandement raffiné ces dernières années, et l’Elantra Touring, une petite familiale qui débarquera cet été en Amérique du Nord, mais que Hyundai vendra aussi en Europe sous le nom de i30, en profite pleinement.

C’est à nouveau l’expression de la philosophie de design actuelle du constructeur coréen, appelée « design fluidistique », pour inventer un nouveau mot, ou plus simplement, « design coulant ».

En tout cas, c’est tout en courbes et en arêtes et ça fait mouche : la Touring a une silhouette moderne et le hayon trouve mieux sa place, sur ce modèle, que sur la Touring actuelle, où il semblait avoir été ajouté un peu à la hâte.

Côté mécanique, Hyundai peut se vanter d’offrir le meilleur rapport poids-puissance de toutes les petites familiales. Même si la cylindrée est identique à celle de la berline Elantra, la Touring ne fait que 1265 kilos. Sous le capot se trouve donc un 4 cylindres de 1,8 litre qui fait 148 chevaux et 131 livres-pied et est jumelé à une boîte manuelle ou automatique à six rapports.

À l’arrière, le coffre est énorme. Un des plus grands de sa catégorie, sinon le plus grand, même en incluant l’Impreza de Subaru ou la Matrix de Toyota. Ce n’est pas rien. Hyundai ajoute à ce détail fort utile une liste d’équipement de série longue comme ça, incluant des sièges motorisés à l’avant et du cuir mur à mur, si le goût vous en dit.

Reste à voir le prix de détail de cette Hyundai, mais connaissant le groupe coréen, on l’imagine déjà fort attrayant. L’Elantra a déjà remporté sa part de prix et de mentions distinctives au fil des derniers mois, mais on a le pressentiment que ce n’est pas terminé…

Contenu connexe:
L’AJAC dévoile la voiture et le camion de l’année 2012

Ne manquez rien de l’action!

Angeles Canyon

Tout ceci et plus encore en vous abonnant: