Autofocus.ca

Kia K9 2013 : la grosse berline coréenne au Canada bientôt?

La photo d'une K9 circulant dans la région d'Orange County, en Californie, montre une K9 sans camouflage vue de l'arrière. Difficile de ne pas reconnaître la silhouette de ce qui s'apparente presque à une limousine, qu'on pourrait facilement associ...
La photo d’une K9 circulant dans la région d’Orange County, en Californie, montre une K9 sans camouflage vue de l’arrière. Difficile de ne pas reconnaître la silhouette de ce qui s’apparente presque à une limousine, qu’on pourrait facilement associer à l’Equus, chez Hyundai.
La photo a circulé sur Twitter, où le compte de relations publiques de Kia America l’a immédiatement relancée, espérant créer un buzz autour de ce modèle présentement mis en marché en Corée. Kia n’a pas encore arrêté de date pour un lancement nord-américain, mais plusieurs soupçonnent que ça pourrait survenir aussi tôt qu’à la fin 2012, sous un autre nom, par contre.
Pour ce qui est de reconnaître une Kia, au premier coup d’œil, c’est moins sûr. Plusieurs ont reproché aux designers de la société coréenne de s’être inspirés un peu trop librement de modèles comme les Série 5 et Série 7, de BMW.
Même si elle est un brin plus courte que cette dernière, la K9 est d’un grand format et concède beaucoup d’espace à l’arrière, où les deux éventuels occupants peuvent non seulement s’installer en plein confort, mais en prime, ils peuvent commander la climatisation et la sono de la voiture à même leur propre console, qui coupe la banquette en deux.
Sous le capot, le modèle coréen hérite d’un V6 de 286 chevaux, mais une cylindrée un peu plus musclée, ayant droit à l’injection directe de carburant, sera bientôt au catalogue. Celle-là fera plutôt 329 chevaux. La boîte de transmission est une automatique à huit rapports, rien de moins.
Histoire d’en faire une voiture de luxe, Kia confère à la K9 un éclairage à DEL adaptatif, des alertes d’angle mort et de changement de voie, ainsi qu’un ensemble de quatre caméras vidéo reproduisant une vue à 360 degrés à l’écran du tableau de bord. Une projection dans le pare-brise, à l’avant, et deux écrans ACL, à l’arrière, ajoutent une touche de multimédia, alors qu’un ensemble VIP s’assure que les sièges, à l’arrière, soient inclinables.
Bien hâte de voir le prix d’un tel modèle si jamais il est vendu au Canada…

@mcken

Android Q et Pixel 3a : un coup double payant pour Google? #GoogleIO2019 #googleio #io19 #Pixel3a #AndroidQhttps://t.co/1MHju8pdAh
- vendredi Mai 10 - 1:08

Démissionne, Zuckerberg! https://t.co/LI1Siy59Oy https://t.co/hoVQvprNkL
- vendredi Mai 10 - 12:04

Le gouvernement devrait-il empêcher les jeux vidéo de vendre des coffres au trésor aux mineurs?… https://t.co/oAMHkcubdl
- vendredi Mai 10 - 12:03

La ville de Denver a officiellement décriminalisé les champignons magiques. https://t.co/LI1Siy59Oy https://t.co/xeeHAdxPyb
- vendredi Mai 10 - 12:02

Volkswagen commence la prévente de sa première vraie voiture tout électrique https://t.co/LI1Siy59Oy https://t.co/DwR0GMU1jD
- vendredi Mai 10 - 12:02

Le chiffre du jour : 1 milliard $ (le financement obtenu par la technologie de reconnaissance faciale de la startup… https://t.co/TM4GIxj9pO
- vendredi Mai 10 - 12:01