Land Rover DC100 Sport : Les VUS décapotables ont la cote

Le Nissan Murano CrossCabriolet pave-t-il la voie à une nouvelle génération de VUS décapotables? À voir le DC100 Sport, on pourrait le croire.


Le DC100 Concept est une esquisse de ce à quoi pourrait ressembler une nouvelle génération du légendaire Defender, un 4×4 qui a fait la renommée de la marque anglaise dans plusieurs régions du globe. Ce concept a aussi eu droit à sa version à toit coupé, appelée DC100 Sport. Tout comme le Range Rover Evoque, d’ailleurs.

De là à penser que Land Rover songe sérieusement à lancer un modèle de VUS décapotable avant longtemps, il y a un pas que plusieurs aimeraient bien le voir franchir.

En plus de sa portion vitrée tronquée, le DC100 Sport a droit à une carrosserie bien moderne rappelant l’Evoque, ainsi qu’à une cylindrée qui ne sera pas étrangère à ceux qui ont déjà lorgné du côté de ce dernier.

Un quatre cylindres turbo de 2 litres… jumelé à un groupe électrique et à une boîte à huit rapports, ce qui en fait un véhicule ayant un peu plus de muscle, et consommant un peu moins que l’Evoque.

Côté esthétique, notez bien que le jaune de la carrosserie n’est pas fortuit : il a été choisi afin de refléter les tons colorés de la savane africaine profonde. La version rouge de Florence révélée plus récemment n’est pas mal non plus…

Ne manquez rien de l’action!

Angeles Canyon

Tout ceci et plus encore en vous abonnant: