Autofocus.ca

Lexus LFA Nürburgring 2012 : Une édition spéciale plus spéciale encore

La LFA de Lexus est une supersportive déjà assez excitante comme ça, mais le groupe japonais a cru bon de hausser la barre un peu plus avec une édition spéciale toute... spéciale.PLUS: Lexus LF-Gh : Un aperçu des Lexus de demainPLUS: Un VUS ex...
La LFA de Lexus est une supersportive déjà assez excitante comme ça, mais le groupe japonais a cru bon de hausser la barre un peu plus avec une édition spéciale toute… spéciale.
La LFA Nürburgring a réussi un exploit de marque, plus tôt cette année. La sportive japonaise a bouclé le prestigieux Nürburgring Nordschleife, en 7 min 14 s. Ça en fait une des cinq voitures de production les plus rapides sur ce circuit, et LA sportive d’un grand constructeur la plus rapide.
L’édition Nürburgring de la LFA est non seulement révisée de manière à être plus performante encore, elle est aussi plus exclusive que la LFA, comment dire, de base. C’est qu’elle ne sera produite qu’à 500 exemplaires.
Sa fiche technique est évidemment rehaussée afin de faire baver les propriétaires d’une « vulgaire » LFA, et leur rappeler qu’il y a toujours plus exclusif que soi ailleurs dans le monde.
Outre la carrosserie de couleur orange, le V10 de 4,8 litres gagne 10 chevaux à 562 chevaux et est jumelé à une boîte séquentielle de rapports à six rapports, dont l’embrayage a été révisé afin d’en accélérer le passage des rapports.
La suspension, pour sa part, est aussi réglée de manière à mieux négocier tous les bouts de la prestigieuse piste de course allemande qui lui prête son nom. Pas de surprise là, si ce n’est qu’on imaginait la LFA déjà prête à prendre d’assaut n’importe quel circuit de course automobile sans trop d’effort.
Enfin, détail visible à l’œil nu, mais réellement utile en condition de vitesse extrême seulement, l’aileron qu’on trouve à l’arrière de la sportive a été élargi afin d’améliorer le poids aérodynamique sur les roues, histoire d’assurer une meilleure tenue de route.
Tout cela permet aussi de boucler le 0-100 km/h en 3,7 secondes et, au besoin, d’atteindre une vitesse de pointe de 325 km/h.
Ceux qui aiment la performance et l’exclusivité peuvent se l’offrir moyennant 465 000 dollars US.

@mcken

On dira ce qu'on va voudra (et je l'ai déjà fait dans le passé) mais deux #HomePod en #stéréo c'est vraiment une ex… https://t.co/5PcKpUKU5j
- samedi Sep 22 - 10:29

[VIDÉO] Mise à l'essai de l'Apple Watch Series 4. Voici nos impressions https://t.co/CTADIu2uUE #AppleWatch https://t.co/A3bB12UBBs
- vendredi Sep 21 - 7:56