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Lincoln MKS 2013 : La berline moustachue

Le mouvement Movember est parti de rien, la berline MKS aussi, mais voilà : tous deux se prennent plus au sérieux que jamais, la MKS 2013 se permettant même d'arborer la moustache…PLUS: Lincoln MKT 2012 : le luxe intelligentPLUS: Toutes les nouv...
Le mouvement Movember est parti de rien, la berline MKS aussi, mais voilà : tous deux se prennent plus au sérieux que jamais, la MKS 2013 se permettant même d’arborer la moustache…
C’est une des nouvelles caractéristiques dont hérite la grosse berline haut de gamme, que le groupe Ford a revu pour 2013 dans le cadre d’une mise à niveau de mi-cycle. La voiture n’est donc pas entièrement nouvelle, mais les retouches sont plus que superficielles.
Bon, à part la moustache, là.
Les designers ont aussi revu les ailes et les phares, ajoutant une illumination à DEL qui devient clairement la grosse nouveauté de l’année, dans l’industrie automobile. L’arrière de la voiture a aussi été légèrement redessiné.
Sous le capot, le V6 de 3,7 litres produit désormais 300 chevaux. C’est 26 de plus que le modèle de l’année précédente. Ça a été suffisant pour justifier une révision de la suspension, désormais contrôlée par une électronique qui supervise son comportement 20 fois par seconde. Les conducteurs les plus exigeants pourront déterminer s’ils préfèrent une suspension « normale », « sportive » ou « confortable », en prime.
Ceux qui préfèrent une option un peu plus sophistiquée pourront se rabattre sur le V6 EcoBoost de 3,5 litres, dont la puissance s’établit à 355 chevaux. Dans le meilleur des cas, la consommation de la MKS 2013 est de 9,5 litres aux 100 kilomètres, selon les gens de Lincoln.
À l’intérieur, imaginez-vous donc que Lincoln intègre la plus récente mouture du système d’infodivertissement MyLincoln Touch (quel affreux nom), qui comme son petit cousin MyFord Touch (idem), devrait réagir plus promptement aux requêtes de l’utilisateur.
S’il existait une touche lui ordonnant de se balancer lui-même par la fenêtre de la voiture, ce serait probablement l’option la plus populaire de ce système capricieux, dont la surface tactile est très peu agréable à côtoyer.
En tout cas. Ça aurait pu être pire. La MKS aurait pu avoir des piercings. Comme ceux des berlines Buick… 
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@mcken

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