Autofocus.ca

Mercedes-Benz Classe A : La Mini de Mercedes-Benz?

En raison de la Smart, on savait Mercedes-Benz intéressée par le marché des petites voitures. Pas plus grosse qu'une Mini, la nouvelle Classe A le confirme.PLUS: Mercedes-Benz Citan : Un titan urbain dans la cour du Transit ConnectPLUS: Les cinq ...
En raison de la Smart, on savait Mercedes-Benz intéressée par le marché des petites voitures. Pas plus grosse qu’une Mini, la nouvelle Classe A le confirme.
Signe des temps, Mercedes-Benz risque fort de mettre en marché cette future génération de la Classe A au Canada et aux États-Unis, ce qui n’est pas sans réjouir les amateurs de gros bon sens en général et les amateurs de petites voitures en particulier.
Cela dit, on parle de « la » Classe A, mais il faudra probablement dire « les modèles » de Classe A, puisqu’il y en aura plus d’un : un coupé, une familiale, un espèce de petit VUS et une berline à hayon, tous de petit format.
Au-delà d’un design moderne et dans le ton des plus récentes nouveautés de la marque allemande, ce qui deviendra instantanément le plus petit modèle de voiture Mercedes jamais vendu en Amérique du Nord aura droit à une batterie d’équipement de sécurité, histoire de rassurer les gens qui pensent que plus c’est gros, plus c’est sécuritaire.
Des radars seront ainsi de série. Ils évalueront les distances entre la voiture et d’autres objets et appliqueront les freins si une collision semble imminente. Les freins, les ceintures de sécurité et même la direction seront mis à contribution.
Sous le capot, la Classe A aura droit à un choix de cylindrées diesel et à essence, mais n’allez pas rêver en couleur : le diesel risque fort d’être réservé au marché européen, là où le litre est moins coûteux, stratégie gouvernementale oblige.
Ici, on s’attend tout de même à ce que la mécanique soit une des moins énergivores sur le marché. Un choix de quatre cylindres à 1,6 litre ou à 2 litres est à prévoir, ce dernier produisant quelque 211 chevaux. La boîte automatique à sept rapports de Mercedes-Benz devrait aussi être offerte.
Si le deux litres est le moteur pour les amateurs de dynamisme, ceux qui préfèrent surveiller leurs émissions polluantes apprécieront la cote d’émissions du 1,6 litre, évaluée à 99 grammes de CO2 par kilomètre, ce qui n’est pas mauvais.
À l’intérieur, comme vous pouvez le prévoir, on a tout aménagé de manière à assurer un confort optimal non pas pour vous, votre tête et vos jambes, mais plutôt pour votre téléphone intelligent, surtout si c’est un de ces fameux iPhone, d’Apple. Mains libres, intégration de la musique et d’applications reliées à internet, tout y est.

@mcken

«L'IA montréalaise est trop collée à la simple recherche universitaire.» Entrevue avec le nouveau responsable de… https://t.co/1X5o7LEfFx
- jeudi Avr 26 - 1:50

Voici pourquoi Québec aurait dû investir dans des autobus électriques plutôt que dans le REM https://t.co/l7hiZfjsQ9 https://t.co/0XJjl39zD3
- jeudi Avr 26 - 12:13

Au Canada, tout coûte plus cher, même le barbecue https://t.co/l7hiZfjsQ9 #BBQ https://t.co/bF51RW9dvB
- jeudi Avr 26 - 12:13

L’Europe veut devenir le plus gros pôle d’IA sur la planète https://t.co/l7hiZfjsQ9 #IA https://t.co/bfCQy8hv7z
- jeudi Avr 26 - 12:12

Avec ses bons résultats, les rumeurs d’un rachat de Twitter refont surface https://t.co/l7hiZfjsQ9 https://t.co/NzcH00xPGx
- jeudi Avr 26 - 12:12

Le chiffre du jour : 714 milliards $US (la valeur de Microsoft, mardi, qui a ainsi surpassé Google)… https://t.co/17VdBjz84X
- jeudi Avr 26 - 12:11

Une compétition pour créer un remplaçant à Facebook voit officiellement le jour dans la Silicon Valley… https://t.co/yPbt9et8Od
- jeudi Avr 26 - 12:09

Le bitcoin est de retour https://t.co/l7hiZfjsQ9 https://t.co/yIr2hIkVd3
- jeudi Avr 26 - 12:09