Mercedes-Benz CSC : Une Classe A qui en a, de la classe

S’il y a une marque d’automobiles qui semble avoir trouvé sa niche au niveau du design, c’est bien Mercedes-Benz. Le Concept Style Coupe, dérivé de la Classe A, en témoigne.


Le CSC, comme on l’appelle déjà, est une version allongée et manifestement plus sportive de la diminutive familiale de Classe A. Les deux partagent certains composants mécaniques, notamment le quatre cylindres de deux litres à turbocompression bien connu, ici, des propriétaires d’une familiale de Classe B.

Dans ce cas-ci, le deux litres turbo en question est légèrement revu, de manière à livrer 211 chevaux aux roues motrices qui, tout de même, sont encore à l’avant. Ça nous change de la tradition allemande qui envoie généralement la puissance aux roues arrière.

Il n’y a pas que ce détail qui frappe. Au premier coup d’œil, le concept a de quoi épater par son style ampoulé, qui n’est pas sans rappeler le concept F800 d’il y a plusieurs mois déjà. La calandre et la forme des phares sont particulièrement sculptées, ce qui s’inscrit dans une tendance visant à moderniser l’image de la marque allemande.

Modernisation qui s’incarne aussi du côté de l’habitacle. Suède, fibre de carbone et autres éléments dans la finition de l’intérieur du CSC témoignent d’un besoin de rajeunir l’ambiance dans le véhicule également.

Pas sûr que les néons verts feront le passage du concept au véhicule de production, mais quand même. La volonté est là.

Parlant de production, Daimler, la société-mère, serait bien décidée de mettre en marché une compacte à quatre portes dérivée de ce véhicule concept. Une façon d’offrir un modèle plus abordable et tout aussi dynamique aux acheteurs ne pouvant s’offrir le coupé CLS.

On en saura certainement plus cet automne, alors que redémarrera la traditionnelle tournée des expositions automobiles internationales.

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Angeles Canyon

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