Autofocus.ca

Mercedes-Benz Ener-G Force : La Classe G prête à conquérir Mars!

Mercedes-Benz veut remporter la compétition de design du salon de Los Angeles fin novembre et pour y arriver, elle compte sur un VUS prêt pour Mars : le Ener-G Force.Ce VUS de l'ère spatiale est aussi un indicateur de ce à quoi pourrait éventuelle...
Mercedes-Benz veut remporter la compétition de design du salon de Los Angeles fin novembre et pour y arriver, elle compte sur un VUS prêt pour Mars : le Ener-G Force.
Ce VUS de l’ère spatiale est aussi un indicateur de ce à quoi pourrait éventuellement ressembler le gros VUS de Classe G que Mercedes-Benz détaille. Au compte-gouttes, mais tout de même.
Quoi qu’il en soit, le véhicule concept reprend le thème fort du Geländewagen, qui est d’incarner un véhicule passager dérivé d’un véhicule militaire.
L’armée galactique qui pilotera un tel véhicule n’existe pas encore.
Visuellement, les phares encastrés, les feux de signalisation incorporés au haut des ailes et les quatre phares d’appoint au haut du pare-brise convainquent de la polyvalence de ce véhicule concept. La carrosserie autrement arrondie, elle, est un vent de fraîcheur pour un modèle qui, traditionnellement, a toujours été très carré.
Ceux qui se demandent encore comment on peut conduire un tel VUS et se targuer d’être écolo, voici comment : le support de toit du Ener-G Force est en réalité un collecteur d’eau de pluie qui transforme les gouttelettes accumulées au fil du temps en un hydrogène capable de charger les piles à combustible qui alimentent le moteur de la bête. 
Quatre moteurs indépendants s’assurent de faire bouger le véhicule, un moteur par roue. Tout ça confère au concept une autonomie de 800 kilomètres sans aucune émission polluante.
Toujours sur le toit, on trouve aussi un numériseur qui analyse le sol devant le véhicule, et qui ajuste le comportement de la suspension en conséquence. Quand même. Ça permet aux passagers d’être plus confortables, et aux piles à hydrogène, dans les bas de custodes, d’être mieux protégées des cahots.
 Comme on vous le disait, Mercedes-Benz a les yeux tournés vers le futur et ce véhicule concept en témoigne clairement. Il ne lui manque qu’une fusée d’appoint pour le faire décoller et sortir de l’atmosphère terrestre, destination la planète rouge.

@mcken

65% des milléniaux prévoient être millionnaires avant 45 ans. Bonne chance, là. https://t.co/1Nj5FsuB7g https://t.co/yQ147JWYul
- mardi Déc 18 - 1:13

À 2 ans, ces enfants-vedettes d’Instagram gagnent plus que vous. Préparez-vous à une avalanche de « bébés influen… https://t.co/IteAdvpN2P
- mardi Déc 18 - 1:13

Une importante conférence sur l’énergie annulée à Whistler en raison d’un maire jugé trop écolo.… https://t.co/JrvGpkzTvD
- mardi Déc 18 - 1:12

En 2050, le G20 sera méconnaissable. https://t.co/1Nj5FsuB7g https://t.co/U5i8UAU4B1
- mardi Déc 18 - 1:10

Le chiffre du jour : -36% (le coût de l’énergie éolienne par rapport au gaz naturel). https://t.co/1Nj5FsuB7g https://t.co/7wfnNcupT5
- mardi Déc 18 - 1:09

Quel avenir pour GoPro? https://t.co/1Nj5FsuB7g https://t.co/NI9rug0b1J
- mardi Déc 18 - 1:09

Les SeaBubbles, les taxis volants idéaux pour rentrer à Montréal? 🤔 https://t.co/1Nj5FsuB7g https://t.co/wz6YecQzCJ
- mardi Déc 18 - 1:08