MG Icon : Une résurrection de l’icône anglaise « made in China »

La légendaire (ou presque) marque anglaise MG revit grâce aux bons soins d’un constructeur chinois, qui présentera le concept Icon à l’édition 2012 de l’expo auto de Beijing.


On croyait la marque MG morte et enterrée, même si la Shanghai Auto Corporation, ou SAIC pour les intimes, a acquis les droits sur la marque en 2005. Il faut dire qu’à l’époque, un peu tout le monde prédisait l’invasion chinoise du secteur automobile international pour 2008, 2009, 2010…

Comme quoi il ne faut jamais trop insister sur la marge d’erreur de telles prévisions.

Quoi qu’il en soit, SAIC a finalement donné suite au projet de ressusciter la marque MG et dévoilera, à l’occasion de l’exposition automobile de Shanghai, un concept appelé MG Icon, un VUS compact qui ne manque pas de rappeler les défuntes MGB et TC.

Ça semble évident vu de l’arrière, où le hayon tombant, les feux à l’allure rétro et les custodes élargies, sont des traits typiques de la marque anglaise.

Pour le reste, on sent que SAIC a voulu faire les choses différemment. La calandre évoque un mélange de Mini Cooper et de Nissan Juke, et le résultat semble plutôt être un amalgame de différents styles qui, mis ensemble, manquent un peu de cohésion.

Sous le capot se trouve un quatre cylindres de 1,5 litre faisant 135 chevaux. C’est un peu juste, vu la tendance dans ce créneau, mais allez savoir. Si le marché visé est le marché asiatique, tout est possible.

Quoi qu’il en soit, l’Icon est un véhicule concept et le restera pour encore un bon bout de temps. À moins que SAIC ne décide de créer une véritable marque qu’elle pourrait éventuellement exporter en Europe et même en Amérique, pourquoi pas.

Et là, vous saurez quoi penser des avis d’experts qui s’adonneront au fameux jeu des prédictions…

Contenu connexe:
Lotus Elise S Roadster 2013 : Für Elise…

Ne manquez rien de l’action!

Angeles Canyon

Tout ceci et plus encore en vous abonnant: