Quatre belles exotiques que seuls les plus fortunés verront à Detroit

Vous pensez que le Salon nord-américain de l’auto de Detroit présente toutes les nouveautés importantes? Hé non. Un salon du luxe se garde l’exclusivité de certains modèles…


Celui-là a lieu en marge de l’exposition officielle, à l’hôtel MGM Grand de Detroit. Baptisé The Gallery, il réunit les marques les plus haut de gamme de l’industrie mondiale, allant d’Aston Martin et Bentley à Range Rover et Rolls Royce.

Histoire de vous donner un aperçu de ce que pourront voir les riches amateurs de voitures neuves, voici quatre modèles qui ne seront pas présentés au Salon de Detroit, puisqu’ils seront exclusifs à The Gallery du MGM Grand… 

Aston Martin One-77
L’élégante et ultra moderne One-77 sera de l’événement, tout comme son imposant V12 de 750 chevaux. C’est qu’Aston Martin n’a pas encore vendu tous les 77 exemplaires de ce modèle, semble-t-il…

On a hâte de voir si sa présence fera mousser les ventes. La voiture se détaille tout de même dans les deux millions de dollars.

Lamborghini Aventador
La sportive italienne sera aussi présentée à ces rares visiteurs ayant les moyens de débourser les frais d’entrée, établis à… 12 dollars. Avis aux intéressés, quand même, personne n’exige de talon de paie pour certifier que seuls les millionnaires peuvent entrer.

L’Aventador est une Lamborghini pur sang : deux portières à la verticale, deux places, 691 chevaux et 4000 exemplaires. En principe, du moins. La remplaçante de la Murciélago sera ainsi plus exclusive que cette dernière par 99 exemplaires.

Prix de détail : 390 000 $.

Rolls Royce Ghost
La voiture hommage à la Silver Ghost de 1906 fera un tour au MGM Grand Detroit. Remarquez que la Ghost a été lancée à Shanghai il y a trois ans, et que ce modèle est destiné à ces nouveaux riches communistes descendants de Mao. On fait juste dire.

Cela dit, la Ghost est plus abordable que la Phantom. L’idée est de déloger les Bentley et autres Mercedes du garage de riches despotes et autres autocrates amateurs de confort routier. C’est pourquoi elle emprunte beaucoup de pièces à la Série 7 de BMW. La marque Rolls Royce, on le rappelle, appartient à BMW.

Sous le capot se trouve un V12 de 6,6 litres à double turbo développant 563 chevaux. C’est beaucoup. Assez pour boucler le 0-100 km/h en 4,7 secondes. Tout ça pour 270 000 dollars.

Jaguar XKR-S
Dévoilée à Los Angeles à la fin de l’année dernière, la XKR-S en édition décapotable fera sa snob à Detroit. La sportive anglaise, vêtue de sa robe de Bleu « de course français » fera saliver les amateurs de conduite relevée.

Ce modèle est limité à 25 exemplaires pour 2012, ce qui limite l’attrait de le présenter au grand public. Le coupé XKR-S, lui, a été tiré à 200 exemplaires seulement. C’est donc très exclusif encore une fois.

Sous le capot, un V8 à compresseur de 550 chevaux fait bondir la féline machine de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes.

À noter que c’est la plus abordable des voitures présentées ici, à quelque 140 000 $.

Contenu connexe:

Ne manquez rien de l’action!

Angeles Canyon

Tout ceci et plus encore en vous abonnant: