Rinspeed Dock+Go : Un troisième essieu pour emporter, s’il vous plait!

Le designer suisse Rinspeed n’en manque pas une. Son concept Dock+Go vise à résoudre les problèmes d’autonomie des voitures électriques en offrant un essieu de secours.


C’est quand même pas banal : le concept mis de l’avant par Rinspeed vise à maximiser l’utilité d’une de ces futures citadines à moteur électrique en fournissant de l’espace de rangement additionnel et sur demande seulement. L’objet prend donc la forme d’un deuxième derrière que le conducteur peut élargir, au besoin, pour y entreposer outils, boîtes ou autre matériel divers.

Dans l’exemple proposé par Rinspeed, un livreur de pizza pourrait installer le Dock+Go à l’arrière de sa Smart Fortwo EV afin d’y garder ses pizzas au chaud. L’accessoire est déjà pourvu d’un réchaud, pour satisfaire les besoins calorifiques de ce délicat mets italien lorsqu’il est en déplacement.

On peut aussi imaginer que le Dock+Go fera un malheur auprès des experts en rénovation domiciliaire faisant des affaires d’or dans leur propre quartier. Ils pourront opter pour la version « coffre à outils » de l’accessoire, laquelle peut accueillir marteaux, ponces et autres tournevis sans broncher.

Une fois le sale boulot terminé, le Dock+Go se recolle au hayon du véhicule et lui confère non seulement un look plus costaud, il minimise en prime l’énergie additionnelle gaspillée pour se déplacer.

Imaginez une camionnette qui en ferait autant! On vide la boîte et hop!, elle va se cacher sous l’habitacle…

Le Dock+Go, que Rinspeed appelle aussi son sac à dos sur roues, convient parfaitement bien à la Smart Fortwo EV, mais le fabricant suisse voit des dérivés pour la plupart des citadines électriques à venir.

Les acheteurs, eux, retiennent un fou rire généralisé devant l’absurdité de cette, hum, invention.

Ne manquez rien de l’action!

Angeles Canyon

Tout ceci et plus encore en vous abonnant: