Autofocus.ca

Rolls-Royce Apparition : Science-fiction sur quatre roues

Remarquez que depuis le temps, on n'en est plus à un concept farfelu près. Mais là, Jeremy Westerlund, un étudiant en design, a fait un hommage intrigant à la filiale du groupe allemand Bayerische Motoren Werke AG. PLUS: Les 20 prototypes marqua...
Remarquez que depuis le temps, on n’en est plus à un concept farfelu près. Mais là, Jeremy Westerlund, un étudiant en design, a fait un hommage intrigant à la filiale du groupe allemand Bayerische Motoren Werke AG. 
Il a certainement relevé la barre de l’absurde d’un cran avec l’Apparition, un véhicule qui rappelle les véhicules d’une autre époque et qui, du même coup, relance le design futuriste de la prestigieuse marque anglaise.
Car si vous regardez bien, vous verrez que le véhicule est conçu de manière à ce que le chauffeur, à l’avant, soit exposé aux éléments, tandis que les richissimes passagers, à l’arrière, sont bien au chaud dans leur habitacle. Comme dans le bon vieux temps.
Ajoutant au stupre, les roues sont faites de bois d’acajou, un matériau qui revient ailleurs sur ce véhicule. Il faut dire qu’il y a beaucoup de place pour en remettre : la caisse fait tout près de 7 mètres de long, soit près d’un mètre et demi de plus que la Phantom actuellement en marché.
Parlant de Phantom, difficile de ne pas reconnaître l’imposante calandre de la limousine et le Spirit of Ecstasy qui la surplombe. De la façon que la ligne de toit se rend jusqu’à la grille abrupte, on peut d’ailleurs se demander si le designer n’a pas joué un tour aux amateurs en dessinant ainsi l’arrière du véhicule, plutôt que l’avant.
Mais non, c’est bien l’avant.
En fait, pour la forme générale, le designer dit s’être inspiré des yachts de luxe. On n’en doute pas une seconde, mais on a tendance à penser qu’il possède par ailleurs une imagination tout à fait débridée qui a également été mise à contribution.

@mcken

On dira ce qu'on va voudra (et je l'ai déjà fait dans le passé) mais deux #HomePod en #stéréo c'est vraiment une ex… https://t.co/5PcKpUKU5j
- samedi Sep 22 - 10:29

[VIDÉO] Mise à l'essai de l'Apple Watch Series 4. Voici nos impressions https://t.co/CTADIu2uUE #AppleWatch https://t.co/A3bB12UBBs
- vendredi Sep 21 - 7:56