Autofocus.ca

Scion FR-S 2013 : Avez-vous hâte en juin?

Les amateurs de petites sportives, eux, doivent avoir hâte à cet été, alors que Toyota procédera au lancement plus qu'anticipé du coupé FR-S, sous sa bannière Scion.PLUS: Mercedes-Benz Citan : Un titan urbain dans la cour du Transit ConnectPL...
Les amateurs de petites sportives, eux, doivent avoir hâte à cet été, alors que Toyota procédera au lancement plus qu’anticipé du coupé FR-S, sous sa bannière Scion.
FR-S, pour moteur à l’avant, roues motrices à l’arrière et une sauce sportive qui colle à la route, voilà qui est on ne peut plus évident, vous ne trouvez pas? Bien sûr, ce l’est seulement dans la langue de Shakespeare, que voulez-vous…
En fait les bonzes de Scion auraient pu ajouter une ligne sur le S final pour signifier que ce modèle sera par ailleurs vendu à un prix relativement raisonnable, malgré une liste d’équipement longue comme ça. Son prix de détail avoisinera les 25 000 $.
Sous le capot, un 2 litres à plat de 200 chevaux, puissance de pointe produite à 7000 tours-minute, et de 151 livres-pied à 6400 tr-min, est jumelé à une boîte manuelle ou automatique à six rapports. Cette dernière est livrée avec leviers au volant et un système de gestion du régime moteur qui facilite le passage de rapports sans accrocs.
Tout ça pour une consommation d’environ 10 litres aux 100 kilomètres, assure-t-on chez Toyota.
Vu la taille et la puissance, vous aurez compris que cette petite sportive misera sur une certaine agilité sur la piste, ce qui semble avoir été mis en exergue par soi poids plume, réparti entre les deux essieux selon une proportion de 53/47. Capot en aluminium, toit rigide et un coffre traditionnel rendent le coupé moins lourd et plus rigide.
Des roues de 17 pouces, des disques de frein ventilés de 11 pouces et des pneus à caractère sportifs risquent fort de donner des idées à leurs éventuels propriétaires. Idées qui, doit-on le répéter, seront mieux exprimées sur circuit fermé que sur la route.
À l’intérieur, c’est chic, mais n’attendez pas de miracle de la banquette, qu’on dit à peu près aussi logeable que celle du coupé RX-8, de Mazda.
Visuellement, même si ce véhicule est manifestement moderne, avec des DEL illuminant tant la calandre que les feux arrière, ce coupé est un clin d’œil à la tradition de sportives de Toyota, allant de la 2000GT à l’AE86.
Hâte de voir si le coupé FR-S s’ajoutera fièrement à cette liste? Attendez, juin approche…

Contenu connexe:

Subaru annonce le prix de la BRZ 2013

@mcken

Les voitures électriques d'occasion font courir les acheteurs québécois https://t.co/5FtHovq9TL https://t.co/QzMK3jA8z1
- mercredi Nov 14 - 5:06

Combattez la coûteuse obsolescence programmée https://t.co/EkbZBRxhm2 https://t.co/PBPIG0mlon
- mercredi Nov 14 - 2:22

Les écoliers montréalais pourront continuer à coder… https://t.co/05teYLMKBK https://t.co/JkuA2uoZPr
- mercredi Nov 14 - 1:07

«Pas du savon Tide en carton, un Vinier!» https://t.co/05teYLMKBK https://t.co/luDaQ3U9Hr
- mercredi Nov 14 - 1:06

Cette bague toute en diamant de 250 000 $US signée… Apple? https://t.co/05teYLMKBK https://t.co/iMYlre5afm
- mercredi Nov 14 - 1:05

Offrez-vous un cadeau techno pas cher à Noël et aidez cet organisme de bienfaisance montréalais.… https://t.co/ge7wzGVFzJ
- mercredi Nov 14 - 1:05

Le chiffre du jour : 50 millions (de véhicules électriques produits par Volkswagen). https://t.co/05teYLMKBK https://t.co/4yRWyWUXe4
- mercredi Nov 14 - 1:04