Autofocus.ca

Tesla Model S : Le luxe électrique en vente dès la fin juin

Tesla Motors a annoncé que la berline Model S, une version à 60 000 $ de sa technologie électrique, sera mise en vente dès le 22 juin prochain.Quiconque magasine présentement une berline plein format de luxe chez BMW et Mercedes-Benz devrait se se...
Tesla Motors a annoncé que la berline Model S, une version à 60 000 $ de sa technologie électrique, sera mise en vente dès le 22 juin prochain.
Quiconque magasine présentement une berline plein format de luxe chez BMW et Mercedes-Benz devrait se sentir interpelé par la Model S, une voiture qui est hi-tech jusqu’au bout des pare-chocs. Car outre sa mécanique tout électrique bonne pour 250 kilomètres par charge, elle est dotée des plus récents accessoires d’habitacles.
Quatre configurations différentes proposent une autonomie allant de 250 km à 480 km, faisant également passer le chrono au 0-100 km/h de 6,5 à 4,4 secondes. Il faut toutefois allonger 20 000 billets verts pour ainsi améliorer la performance la Model S, par contre.
À l’intérieur, l’habitacle comprend un imposant écran ACL de 17 pouces, faisant office de console centrale. On y contrôle tout ce qui est contrôlable dans une telle voiture : sono, climatisation et aide à la navigation. Tesla inclut par ailleurs deux ports USB, pour charger de petits appareils électroniques. 
Autre détail intéressant, le véhicule est conçu de manière à accueillir confortablement cinq adultes, ainsi que deux poupons. En théorie, on peut donc déplacer sept personnes d’un coup avec cette berline. 
Sinon, on peut utiliser le généreux espace de chargement pour loger un vélo de montagne, une planche de surf et un téléviseur HD, tout ça en même temps, promet le fabricant. Il suffit d’abaisser la banquette pour hériter de 1860 litres d’espace de chargement.
Pour permettre une telle configuration, Tesla a logé la pile à plat, sous la carrosserie. En fait, elle se trouve sous la ceinture des roues, abaissant le centre de gravité et améliorant ainsi sa tenue de route.
Inutile de mentionner que cette formule séduit plus d’un acheteur potentiel. Tesla a déjà 10 000 réservations pour ses Model S, qui sortiront de l’usine à raison de 5000 exemplaires d’ici la fin 2012. Les curieux pourront tout de même visiter un concessionnaire dès le mois de juillet afin de faire un essai routier.

Contenu connexe:
Volkswagen Cross Coupe Concept : séduction des Américains, phase 3

@mcken