Autofocus.ca

Tesla Model X : VUS de grand luxe, façon Silicon Valley

À bien des égards, Tesla Motors incarne le meilleur de la Silicon Valley appliqué à l'automobile. Ou à un VUS de grand luxe, dans le cas du Model X.PLUS: Des véhicules qui consomment moins sur Automobile 5.0PLUS: Tesla Model S 2012: la berline ...
À bien des égards, Tesla Motors incarne le meilleur de la Silicon Valley appliqué à l’automobile. Ou à un VUS de grand luxe, dans le cas du Model X.
Et par grand luxe, on ne veut pas bêtement dire qu’on a troqué les appliques de plastique imitant mal le métal brossé par des appliques de plastique imitant mal le faux bois, non monsieur.
On veut dire que les propriétaires d’un Model X, VUS multisegments que Tesla Motors compte mettre en marché dès 2013, sous l’année-modèle 2014, pourront s’offrir le très grand luxe d’envoyer promener les pétrolières.
Car ce VUS d’allure moderne et élégante, voyez-vous, carbure aux électrons. Il est animé par deux moteurs électriques, un de 60 kilowatts, l’autre de 85 kW, chacun se chargeant d’un essieu. Ça en fait donc un véhicule quatre roues motrices, en prime.
Leur puissance combinée n’est pas mince : il peut bondir de zéro à cent kilomètres-heure en 4,4 secondes, selon les meilleures estimations, et son autonomie est bonne pour 255 kilomètres par charge.
Ça, c’est pour le modèle de base, qui sera vendu, après crédits gouvernementaux et autres, pour moins de 50 000 dollars.
On peut aussi doubler la mise, côté autonomie, et ajouter un certain nombre d’options liées au confort des occupants, ce qui fera rapidement grimper la facture à un total avoisinant les 100 000 dollars.
Ce qui, entre nous, demeure tout à fait envisageable pour un véhicule à sept places ne consommant aucune forme d’essence que ce soit.
Outre la mécanique dernier cri et le design tout à fait original de ce modèle, notez que le constructeur promet également des portières en papillon nouveau genre, s’élevant à l’horizontale et, ainsi coupant de moitié l’espace latéral nécessaire pour qu’elles prennent leur envol.
On a bien hâte de voir ce modèle en personne. Ceux qui sont un peu plus pressés que nous peuvent déjà s’inscrire sur la liste d’attente, directement sur le site web de Tesla Motors.

@mcken

Le match de l'impact ce soir c'est webdiffusé quelque part?
- mardi Juil 17 - 9:33

Une voiture qui louche ne peut pas être autonome... Ou petite histoire hi-tech de changement de pare-brise.… https://t.co/b37QzZcEtB
- mardi Juil 17 - 8:08

RT @sebprovencher: If you're interested, this 4-minute video provides an overview of the FounderFuel 2018 Cohort https://t.co/7TtdN0hV89
- mardi Juil 17 - 6:30

😳 https://t.co/QpFUQCbSTO
- mardi Juil 17 - 4:51

Attendez-vous à une hausse des prix généralisée au Canada https://t.co/3mbXwSH8Ng https://t.co/NCj7vfyqo0
- mardi Juil 17 - 11:52

Avec cette technologie inspirée de la MLB, le Canadien de Montréal pourrait carrément cesser de vendre des billets.… https://t.co/t4O3ansHII
- mardi Juil 17 - 11:51

Le Canada a les meilleures bibliothèques municipales au monde https://t.co/3mbXwSH8Ng https://t.co/OfREgO8tXm
- mardi Juil 17 - 11:51