Toyota Fun Vii : Et si 2012 m’était contée…

Attendez-vous à une grosse année 2012 en matière de connectivité sur roues, de mobilité informatique et autres gadgets automobiles au goût du jour. Comme la Fun Vii de Toyota, quoi.


Voilà un concept qui risque de faire beaucoup de chemin cette année, car la montée prévisible de la mobilité informatique, incarnée par tous ces téléphones et ces tablettes multifonctions, semble destinée à infecter l’industrie automobile en son ensemble, cette année.

On a vu des concepts de voitures bâtis autour du iPhone, Toyota a décidé de passer en mode 2.0 avec le concept Fun Vii, qui va bien plus loin que la simple récupération des courriels.

Au menu : une apparence qui se personnalise en envoyant simplement une image à la voiture, qui l’affiche sur sa carrosserie. Un Facebook sur quatre roues, quoi.

Au volant, une aide à la navigation pousse le concept un peu plus loin, offrant un guidage sur mesure à l’aide de la réalité augmentée, qui ajoute du contenu à une image en direct tirée d’un capteur vidéo.

Toyota propose un hologramme. Pas sûr que ce soit une bonne idée, mais bon. C’est un concept. Autre fonction évoluée : la voiture peut contacter les autres véhicules environnants ainsi que l’infrastructure locale afin d’obtenir plus d’info sur la circulation, sa conduite, et ainsi de suite.

Espérons seulement que ce véhicule se conduise de lui-même, car tous ces panneaux publicitaires roulants risquent fort de distraire le conducteur…

Ne manquez rien de l’action!

Angeles Canyon

Tout ceci et plus encore en vous abonnant: