Volkswagen Beetle Fender 2013 : Le retour de la hippie-mobile

On ne sait pas trop quoi faire de cette nouvelle édition Fender de la Beetle. Inspirée par la prestigieuse marque de guitare, elle nous rappelle une époque dont on ne se souvient plus…

La Beetle Fender 2013 a officiellement été annoncée en mai dernier. Ce modèle a droit à quelques exclusivités d’ordre essentiellement esthétiques, même si cette édition pour le moins unique sera offerte en deux versions : de base, elle sera animée par le 2,5 litres de série de la Beetle et de la Golf. Une Beetle Turbo édition Fender sera également de la partie.

Une boîte automatique à six rapports est une option offerte sur le premier modèle, alors que la Turbo, elle, peut être équipée d’une boîte DSG à double embrayage. Comme quoi on peut avoir du style et de la puissance en même temps.

Leur prix de détail oscille entre les 25 000 et 30 000 dollars environ. La surprime pour avoir droit aux exclusivités signées Fender est l’équivalente d’une Stratoscaster, la légendaire guitare de Fender, qui serait autographiée par un rockeur de la trempe d’un Eric Clapton, disons.

À vous de voir si vous préférez avoir l’air d’aimer la guitare, ou avoir l’air de savoir en jouer…

Quoi qu’il en soit, on recommande chaudement l’édition turbo, ne serait-ce que pour mieux transporter la sono gonflée de ce modèle, d’une puissance totale de 400 watts. Le tableau de bord a été aussi revu afin de rappeler les matériaux typiques d’une guitare Fender.

La sellerie en cuirette V-Tex sont parcourus d’une bande de tissu remplissent la même fonction.

Histoire de nous ramener un peu plus loin dans le temps, Volkswagen propose ce modèle avec une finition extérieure unique, incluant une carrosserie d’un noir sombre aux accents métalliques et des jantes pleines et bien chromées. Les rétroviseurs aussi, en fait. Les phares, quant à eux, ont droit à la technologie DEL, un incontournable ces jours-ci pour quiconque désire flasher un brin.

Contenu connexe: