Autofocus.ca

Volkswagen Cross Coupé Concept : un troisième VUS pour les Nord-Américains?

Le concept Cross Coupé que Volkswagen a présenté à Tokyo puis à Genève, ces derniers mois, pourrait bien préfigurer un nouveau VUS vendu… en Amérique du Nord.C'est en tout cas ce que laissait entendre la direction de Volkswagen of America, la...
Le concept Cross Coupé que Volkswagen a présenté à Tokyo puis à Genève, ces derniers mois, pourrait bien préfigurer un nouveau VUS vendu… en Amérique du Nord.
C’est en tout cas ce que laissait entendre la direction de Volkswagen of America, la filiale états-unienne du groupe allemand, qui parle également au nom de Volkswagen Canada lorsque vient le temps de parler de produits vendus chez nous.
Ces dernières semaines, Volkswagen a mis sur la table un concept de Jetta Allroad, un concept de petite camionnette appelé Amarok Canyon et, deux fois plutôt qu’une, le Cross Coupé. D’abord en version à moteur hybride à essence, puis en version hybride rechargeable dont le groupe thermique serait un moteur turbodiesel TDI.
La Jetta Allroad est à peu près certaine d’être lancée en production, et le nouvel Amarok, une camionnette compacte rappelant le défunt Ford Ranger, pourrait être vendu au Canada dès l’an prochain. En prime, Volkswagen of America souhaite lancer rapidement un nouveau VUS, à mi-chemin entre le Tiguan et le Touareg. Ce pourrait donc être un dérivé du concept Cross Coupé.
Le Cross Coupé TDI est non seulement plus élégant dans sa robe rouge que le concept gris d’origine, il est aussi particulièrement peu énergivore, capable de se satisfaire d’environ 1,8 litre de diesel aux 100 kilomètres, selon ce qu’avancent ses concepteurs. Ses émissions polluantes seraient aussi très faibles, à 46 grammes de CO2 par kilomètre.
Sous le capot, deux moteurs électriques bons pour une puissance de 225 kilowatts et une vitesse de pointe de 220 km/h. Leur batterie, elle, est assez imposante et fait osciller la balance à 1858 kilos, pour l’ensemble du véhicule.
Visuellement, la calandre de ce concept donne un aperçu de ce vers quoi pourraient se diriger les produits Volkswagen à moyen terme. Pour le reste, une silhouette aux courbes fluides comme celle-là fera l’effet d’un vent de fraîcheur pour ceux qui n’ont pas trop aimé le virage carré emprunté par la génération actuelle des Jetta et Passat vendues chez nous.
Cela dit, si jamais on voit un VUS dérivé du Cross Coupé, on doute que la portion électrique de l’équation fasse la transition. Néanmoins, un deux litres turbodiesel sous le capot d’un tel véhicule ne serait pas une mauvaise nouvelle pour autant.

Contenu connexe:
Ces prototypes qui auraient dû voir le jour

@mcken

La question que tout le monde (personne) se pose: Le @CanadiensMTL gagnera-t-il la Coupe Stanley avant que Don Che… https://t.co/zEeUpsx5ed
- vendredi Avr 19 - 11:57

Des algorithmes pour planifier ough meilleur réseau de bornes https://t.co/3NuJ0WljpO https://t.co/8BrhXLFE9E
- vendredi Avr 19 - 10:42

Joyeuses Pâques! 🐣🐰🐥 De ces pansements intelligents à ce tout premier sport développé par une intelligence artific… https://t.co/bn8Q2rHPTB
- vendredi Avr 19 - 3:16

RT @la_lesaffaires: La transformation numérique n’est pas que pour les grandes entreprises, a-t-on pu constater lors de la seconde édition…
- jeudi Avr 18 - 10:45

Mise en abîme https://t.co/a4N06kX4B3
- jeudi Avr 18 - 2:14