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Volkswagen E-Golf 2014 : L’électrification gagne Volkswagen

Après la plupart des autres grands constructeurs, c'est au tour de Volkswagen de procéder à une mise en marché, hyper contrôlée, de sa première voiture électrique, l'E-Golf.PLUS: Essai vidéo de la Nissan LeafPLUS: Ford Fusion Energi 2013 : ...
Après la plupart des autres grands constructeurs, c’est au tour de Volkswagen de procéder à une mise en marché, hyper contrôlée, de sa première voiture électrique, l’E-Golf.
Ça débute par une mise à l’essai de neuf mois de 20 de ces petites Golf à moteur électrique, qui seront entre autres remises à une douzaine d’employés américains de la société allemande dans les régions de Detroit, San Francisco et Washington. L’idée est de tester la durabilité et la performance de la technologie électrique utilisée par ces petites cinq portes dans différentes conditions climatiques.
Avoir su, on les aurait invités à passer le mois de mars au Québec, ça leur aurait évité de s’éparpiller géographiquement et ils auraient traversé à peu près toutes les conditions climatiques imaginables en quelques semaines à peine…
Les vingt propriétaires d’une E-Golf auront droit à quelques gadgets intéressants : ils se verront remettre un iPhone avec application de suivi à distance de l’état du véhicule, ainsi qu’une borne de chargement domestique de 220 volts. Un site web leur sera aussi destiné.
Quant à la voiture elle-même, on peut la comparer à la Leaf, de Nissan : 150 kilomètres d’autonomie par charge, grâce à une pile à 180 cellules de 26,5 kilowatts-heure. Le moteur électrique comme tel génère un couple de 199 livres-pied.
À l’intérieur d’une E-Golf, la différence avec une Golf normale sera essentiellement mécanique, donc : l’espace utile demeure le même. La prise d’alimentation remplace la bouche du réservoir à l’arrière. Au volant, on pourra choisir entre trois modes de conduite faisant varier l’autonomie du véhicule, en plus de pouvoir également régler en trois degrés la récupération de l’énergie dispersée lors du freinage.
Ces essais permettront à Volkswagen de mieux préparer la mise en marché à plus grand volume de sa première petite voiture tout électrique, dont l’échéance a été fixée à la fin 2013 par le constructeur.

@mcken

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