Volkswagen Jetta hybride 2013 : Combattre la hausse du prix de l’essence

Comment combattre la hausse incontrôlée du prix de l’essence? En adoptant des véhicules moins énergivores. Comme la Jetta hybride 2013, consommant 20 % moins.


Par rapport au modèle Jetta de base, la Jetta hybride est ainsi moins énergivore d’un cinquième, grâce à la combinaison d’une cylindrée turbo faisant 1,4 litre et générant 158 chevaux, à un moteur électrique de 27 chevaux qui, laissé à lui-même, peut parcourir jusqu’à 2 kilomètres en mode purement électrique, à une vitesse maximale de 70 km/h. De quoi passer les bouchons sans trop gaspiller d’énergie.

Sinon, la paire propose une consommation combinée moyenne évaluée à 5,2 litres aux 100 kilomètres par son constructeur. C’est même mieux que la Jetta TDI, qui fait sonner la cloche à 6,9 litres aux 100 kilomètres.

Si ça peut vous intéresser, la Jetta hybride peut y parvenir tout en demeurant relativement dynamique, pouvant même atteindre une vitesse de pointe supérieure à 200 km/h. Parce que, ouais, on ne sait jamais…

En tout cas.

Si vous connaissez un peu le marché automobile nord-américain, vous aurez compris que ce modèle s’adresse avant tout à nos amis du côté sud de la frontière canado-américaine, là où le diesel n’a toujours pas bonne cote, malgré tous les problèmes économiques rencontrés ces jours-ci.

La Jetta hybride sera par ailleurs équipée de quelques accessoires additionnels, histoire de faire passer la pilule du prix plus élevé. Ça comprend une sono rehaussée, avec connectivité Bluetooth, ainsi que des phares de jour affichant la fameuse signature visuelle à DEL en U de Volkswagen.

Naturellement, reste à voir quel sera le prix de détail de ce nouveau modèle, qui sera mis en marché au courant du mois de novembre au Canada. À titre indicatif, la Jetta a un prix de base d’environ 16 000 dollars. Si Volkswagen garde le cap, ça pourrait donner une Jetta hybride entre 20 000 et 25 000 dollars.

Étant donné qu’il existe des véhicules compacts dans cette fourchette de prix, ce serait tout un atout pour la marque allemande. Ce serait aussi un très bon coup pour les automobilistes en furie contre les pétrolières…

Contenu connexe:

Honda Accord Plug-In : une neuvième vie électrique

Ne manquez rien de l’action!

Angeles Canyon

Tout ceci et plus encore en vous abonnant: