Volvo a besoin de faire parler d'elle. Le concept S60 Polestar n'a pas manqué la cible, avec ses 508 chevaux et un prix de détail hypothétique de 300 000 dollars.PLUS: Mercedes-Benz Citan : Un titan urbain dans la cour du Transit ConnectPLUS: Les...
Volvo a besoin de faire parler d’elle. Le concept S60 Polestar n’a pas manqué la cible, avec ses 508 chevaux et un prix de détail hypothétique de 300 000 dollars.
Polestar est en réalité le nom du préparateur avec lequel la société suédoise Volvo s’est associée afin de créer une supersportive capable de livrer une rude bataille sur la piste à des modèles déjà connus, comme le coupé M1 de BMW ou le C63 AMG de Mercedes-Benz.
Disons que la fiche technique lui donne raison. Polestar a revu la dimension de la cylindrée et du turbocompresseur à la hausse, faisant grimper la puissance totale de la bête à 508 chevaux, suffisante pour la faire décoller rapidement. Son chrono au 0-100 km/h s’établit à 3,9 secondes, un résultat avantageusement comparable à tout ce qui possède quatre roues et quatre portes sur le marché.
Pour le moment, ce véhicule conserve le statut de « concept », mais Polestar n’a pas encore arrêté son idée à ce sujet. Ce modèle unique a été produit à la demande d’un client américain qu’on présume fortuné. Volvo et Polestar ont convenu de le faire à la condition que l’acheteur en question n’en prenne possession qu’après avoir laissé les deux constructeurs faire la tournée des expositions automobiles avec.
Aussi bien dire que les deux sociétés, qui pourraient manifestement bénéficier de la visibilité générée par ce modèle, tâtent le terrain en vue d’une éventuelle mise en marché plus généralisée.
Quoiqu’au prix exigé, on n’en verra pas des masses sur les routes européennes, et encore moins sur les routes nord-américaines…
Commentaires récents